Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais - L'heure juste sur la présente
négociation

GATINEAU, QC, le 9 mars /CNW Telbec/ - Dans le contexte des négociations entre le gouvernement et les employés du secteur public, les enseignants et enseignantes de l'Outaouais questionneront le Conseil des commissaires et s'informeront de leur positionnement sur divers enjeux touchant la profession enseignante. Le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais dénonce le désengagement financier et humain de l'état envers l'école publique et envers son personnel enseignant.

Les médias sont invités à assister au Conseil des commissaires :
                           Le mercredi 10 mars 2010

Au siège social de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais
         (CSPO) (225, rue Saint-Rédempteur, Gatineau, secteur Hull)
                             à compter de 19 h 30
                             --------------------
      Ou au siège social de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV)
                 (582, rue Maclaren est, secteur Buckingham)
                              à compter de 20 h
                              -----------------

Le président du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais, M. Gaston Audet, sera au siège social de la CSPO pour épauler les membres de cette commission scolaire tandis que M. Robert Guérin, vice-président, accompagnera les membres de la CSCV.

"Le haut niveau d'insatisfaction des enseignants face au dépôt patronal constitue un moyen de mobilisation exemplaire. D'autant plus, que la ministre Courchesne court-circuite le processus de négociation pour annoncer des modifications au régime pédagogique dans tous les secteurs d'enseignement, ouvrant ainsi la porte à des activités professionnelles le soir et les fins de semaine. Nous irons exprimer aux commissaires notre mécontentement", a tenu à préciser le président du SEO, M. Gaston Audet.

Le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais (SEO), regroupe les enseignantes et les enseignants de trois commissions scolaires de la région de l'Outaouais et représente plus de 3000 enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes.

SOURCE SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OUTAOUAIS

Renseignements : Renseignements: Robert Guérin, vice-président (819) 776-5506; Source: Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais

SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OUTAOUAIS