Symposium international sur la sûreté et sécurité en tunnel - Le 7e Symposium international bientôt à Montréal

MONTRÉAL, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Du 16 au 18 mars 2016, Montréal sera l'hôte du 7e Symposium international sur la sûreté et sécurité en tunnel qui se tiendra au Marriott Château Champlain. Plus de 250 participants provenant des quatre coins du monde sont attendus au plus prestigieux et renommé Symposium international portant sur la sûreté et la sécurité en tunnel organisé par SP Technical Research Institute de Suède.

La sûreté et la sécurité sont au cœur des préoccupations des scientifiques depuis plusieurs décennies. Les conséquences terribles d'incendies majeurs dans divers tunnels comme celui du Mont-Blanc (1999), le funiculaire de Kaprun en Autriche ou encore le tunnel suisse du Saint-Gothard en 2001) en plus d'entraîner des pertes de vies et des dommages importants aux infrastructures ont entamé la confiance des usagers à emprunter ces équipements.

« Le succès du Symposium repose sur le besoin toujours présent et grandissant d'encourager la recherche et le dialogue entre experts », a souligné Haukur Ingason, professeur et chercheur émérite au SP Technical Research Institute de Suède.

Au programme : plus de 50 conférences et 2 visites techniques

Cette année, près de 100 articles ont été reçus. Un comité formé de 12 experts internationaux a permis de retenir 50 conférenciers permettant du coup de tenir deux sessions de travail quotidiennement pendant les trois jours que dure le Symposium. Des invités d'honneur des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada donneront également 6 conférences particulières. La programmation diversifiée mettra de l'avant les dernières avancées en matière de recherche, de conception de tunnel et d'activités de réglementation.

Deux visites techniques sont aussi prévues au programme. Les participants auront le privilège de visiter le Centre de contrôle et de commande centralisée du métro et le centre de formation souterrain en prévention des incendies de la Société de transport de Montréal et le centre intégré de gestion de la circulation et les infrastructures souterraines du tunnel Ville-Marie du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. Le MTMDET est un leader nord-américain en matière de recherche sur la sécurité en tunnel. SP Technical Research Institute est fier de pouvoir compter sur le Ministère comme principal partenaire de l'événement.

Les discours d'ouverture seront prononcés par Mme Anne-Marie Leclerc, sous-ministre adjointe et coordonnatrice des mesures d'urgence au MTMDET, et M. François Massé, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal.

Le programme complet de l'événement peut être consulté sur le site Web www.istss.se.

À propos de SP Technical Research Institute of Sweden

SP Technical Research Institute of Sweden veille au développement et au partage des connaissances afin de soutenir la concurrence et le développement de l'industrie, voit à l'amélioration de la sécurité pour la société et soutient le développement durable pour protéger l'environnement.

SP Fire Research est un leader en recherche sur la sûreté et la sécurité pour les incendies en tunnel. Depuis 1992, SP a mené plusieurs tests et recherches dans ce domaine et publié de nombreux essais sur le sujet.

www.sp.se/en

 

SOURCE SP Technical Research Institute of Sweden

Renseignements : Fredrik Rosén, SP Fire Research, Tél. : 011 46 70 334 56 86, fredrik.rosen@sp.se; Arielle Mathieu, Octane Stratégies Communication, Tél. : 514 286-6033, poste 226, Cell: 514 260-4372, amathieu@octanestrategies.com

Profil de l'entreprise

SP Technical Research Institute of Sweden

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.