Sylvie Paquette est nommée présidente du conseil d'administration du Bureau d'assurance du Canada

TORONTO, le 2 juin 2015 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer l'élection, par son conseil d'administration, de Sylvie Paquette à titre de présidente. Mme Paquette est présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG) et siège au conseil d'administration du BAC depuis 2010. 

Kenn Lalonde, vice-président à la direction, Assurance, Groupe Banque TD, et président et chef de la direction, TD Assurance, a été élu vice-président du conseil d'administration du BAC.

« Le rythme des changements dans l'industrie privée de l'assurance de dommages au Canada ne cesse de s'accélérer. Le marché et les consommateurs exigent de plus en plus des assureurs et s'attendent à obtenir très rapidement les résultats souhaités. Je me réjouis à la perspective de travailler avec le BAC et ses autres sociétés membres afin de veiller à ce que nos priorités stratégiques répondent aux besoins des Canadiens », a déclaré Mme Paquette. « Ensemble, nous continuerons de mettre les consommateurs au premier plan, afin d'instaurer un climat dans lequel les consommateurs et le gouvernement font confiance, apprécient et soutiennent l'industrie privée de l'assurance de dommages. »

Mme Paquette travaille au Mouvement Desjardins depuis 1984. Avant d'être nommée présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales, elle a occupé de nombreux postes à responsabilités croissantes au sein de l'entreprise.

« Mme Paquette nous fera bénéficier de ses vastes connaissances et de son expérience. Nous avons hâte de travailler avec elle sur des questions prioritaires qui aideront les consommateurs et renforceront l'industrie privée de l'assurance de dommages au Canada », a affirmé Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC. « La sensibilisation des consommateurs et des gouvernements sur les principaux enjeux de notre industrie est un sujet qui la passionne. Son leadership nous aidera à faire progresser nos priorités stratégiques, notamment la promotion de systèmes d'assurance automobile durables et abordables partout au pays et de mesures de protection des Canadiens contre les conséquences des phénomènes météorologiques violents. »  

Diplômée de l'Université Laval en actuariat, Mme Paquette détient le titre de Fellow de l'Institut canadien des actuaires et de la Casualty Actuarial Society. Elle siège au conseil d'administration de plusieurs organisations de l'industrie de l'assurance de dommages et elle est reconnue pour son engagement dans la collectivité.

À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres constituent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision de consommateurs et gouvernements qui ont confiance en l'industrie privée de l'assurance de dommages, l'apprécient et la soutiennent. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules, leurs entreprises et leurs biens.

L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 118 000 Canadiens, paie des impôts de 6,7 milliards $ et gère des primes d'un total de 48 milliards $.

Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'informations, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez une question au sujet de l'assurance habitation, automobile ou entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC au 1 844 227-5422.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, les porte-parole du BAC sont à votre disposition pour discuter avec vous des détails du présent communiqué de presse.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Caroline Phémius, Conseillère en affaires publiques, 514 288-1563, poste 2232, cphémius@bac-quebec.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ibc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.