Sylvie Leduc nommée vice-présidente exécutive, édition numérique de La Presse

MONTRÉAL, le 30 août /CNW Telbec/ - Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, annonce aujourd'hui la nomination de Sylvie Leduc au poste nouvellement créé de vice-présidente exécutive, édition numérique de La Presse. Dans le cadre de ses fonctions, la vice-présidente exécutive aura pour mandat principal de diriger l'ensemble des activités liées au développement et à l'exploitation du contenu de La Presse sur tablette électronique. En second lieu, elle sera également responsable du volet marketing et mise en marché de ce projet.

Gestionnaire de haut niveau reconnue pour sa passion et son leadership, Sylvie Leduc a occupé depuis 2001 plusieurs postes clés chez Molson Canada et Molson Coors Brewing Company où elle était, jusqu'à ce jour, vice-présidente, développement des affaires.

Dans le cadre de son mandat à La Presse, elle sera notamment responsable de l'offre globale proposée sur tablette électronique, de la mise en place du modèle de revenus et de l'établissement des canaux de distribution et des partenariats commerciaux. Relevant du président et éditeur, Sylvie Leduc prend ainsi la direction de l'ensemble du projet d'édition numérique et devient la personne décisionnelle avec qui collaboreront désormais les vice-présidents et responsables des équipes impliquées dans ce dossier.

« Le dossier de l'édition numérique sur tablette électronique occupe une place prioritaire dans la planification stratégique de La Presse. Avec sa feuille de route impressionnante et les solides aptitudes de gestionnaire dont elle a su faire preuve tout au long de sa carrière, Sylvie possède les qualités requises pour jouer un rôle clé dans la réalisation de ce projet. Son expertise dans le domaine du marketing sera également un atout important pour la mise en place de ce qui constitue pour nous un modèle d'avenir » affirme Guy Crevier.

« Je me sens privilégiée de me joindre à La Presse, une institution montréalaise que j'ai toujours admirée et qui peut compter sur une équipe expérimentée. Je suis très enthousiaste à l'idée de développer, par le biais de stratégies d'affaires ciblées, une offre numérique répondant aux objectifs de La Presse en ce qui a trait au développement et à l'exploitation de ses contenus, le tout avec une approche résolument tournée vers l'innovation » ajoute Sylvie Leduc.

Sylvie Leduc occupera ses nouvelles fonctions dès le 7 septembre.

À propos de Sylvie Leduc

En tant que vice-présidente, développement des affaires de la multinationale Molson Coors Brewing Company de 2006 à 2010, Sylvie Leduc s'est démarquée en pilotant l'orientation stratégique des systèmes d'information ventes et marketing de l'entreprise pour le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni. Elle a notamment dirigé le développement et l'implantation de la plus grande application de gestion de la relation client (CRM) de l'industrie des produits à la consommation. Madame Leduc avait auparavant tenu le rôle de présidente intérimaire et vice-présidente, développement du marché, de Molson Québec en 2004 et 2005 durant la période de transition subséquente à la fusion avec Coors Brewing Company. Elle avait préalablement acquis une solide expertise au poste de vice-présidente, marketing client, événements et commandites, pour la région du Québec de 2001 à 2004 où elle était, entre autres, responsable du développement et de l'implantation de nouveaux processus d'affaires afin d'augmenter les revenus annuels de l'entreprise ainsi que la gestion des ententes contractuelles avec les partenaires.

Après avoir débuté dans le secteur des ventes et du marketing client chez Procter and Gamble où elle a travaillé durant treize ans, Sylvie Leduc a aussi joué un rôle significatif dans l'émergence de l'entreprise de communications Microcell i5 où elle a travaillé de 1999 à 2001. À titre de directrice, marketing, ventes et développement des affaires, elle a notamment été impliquée de près dans le développement du portail web fido.ca et des stratégies entourant les nouveaux services web offerts par l'entreprise.

À propos de La Presse
Quotidien francophone de référence au Canada, La Presse dessert près de 800 000 lecteurs et s'est distinguée comme le journal le plus cité à la radio ou à la télévision au pays en 2009 (source : Influence Communications). Son contenu se démarque par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité d'ici et d'ailleurs, avec des correspondants à New York, Washington, Los Angeles, Londres et Paris, ainsi que des bureaux parlementaires à Ottawa et Québec. Récipiendaire de nombreux prix de journalisme, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond sur tous les aspects de notre société, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse est la propriété de Gesca, une filiale de Power Corporation du Canada spécialisée dans l'édition de journaux et de sites web d'information.


SOURCE La Presse

Renseignements : Renseignements:


                                    

 
Caroline Jamet
Vice-présidente, Communications     
514 285-7119
cjamet@lapresse.ca
Leslie Molko
Conseillère, Communications
514 285-7000, poste 7253
lmolko@lapresse.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.