Sylvie Des Roches nommée vice-présidente, audit interne, du Fonds de solidarité FTQ

MONTRÉAL, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Robert Parizeau, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ, et Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds, sont heureux d'annoncer la nomination de Sylvie Des Roches au poste de vice-présidente, audit interne.

« Madame Des Roches aura pour principale fonction de soutenir l'organisation dans son devoir de s'assurer que ses processus opérationnels soient adéquats et efficients. Elle travaillera conjointement avec nos comités existants comme le comité consultatif de gestion intégrée des risques et nos groupes qui gèrent la conformité financière et la conformité réglementaire. Selon les pratiques applicables aux institutions comme le Fonds, elle relèvera du comité d'audit tout en ayant un lien administratif avec le président et chef de la direction », a déclaré M. Parizeau.

« Bien que la réglementation en vigueur n'oblige pas le Fonds de solidarité FTQ à se doter d'un tel poste, il est important pour le Fonds de continuer d'adopter les meilleures pratiques en matière de gouvernance. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur quelqu'un comme Sylvie Des Roches qui possède une grande expérience dans le domaine », a déclaré M. Morin.

Sylvie Des Roches, CPA, CA, est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval. Elle possède une vaste expérience dans le secteur de la gouvernance d'entreprise, particulièrement en audit interne, conformité et contrôles financiers en institutions financières hautement réglementées. Elle a occupé différents postes de vérificatrice de 1984 à 1999 (Mallette Maheu, Canada-Vie et Sun Life) avant d'intégrer la compagnie d'Assurance Standard Life du Canada où elle a occupé successivement les postes de directrice des contrôles financiers, directrice principale de la conformité, vice-présidente à la conformité et plus récemment, de 2006 à 2013, celui de vice-présidente, audit interne.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,1 milliards de dollars au 31 mai 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec 613 958 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

Bas de vignette : "Sylvie Des Roches, vice-présidente, audit interne du Fonds de solidarité FTQ (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140909_C8506_PHOTO_FR_42623.jpg

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

À l'intention des journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ :
Service aux actionnaires
Fonds de solidarité FTQ
Montréal : 514 383-3663
Québec : 418 628-3663
Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.