Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales, Banque Scotia, figure parmi les 25 femmes les plus influentes

TORONTO, le 12 sept. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia félicite aujourd'hui Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales, Banque Scotia, pour avoir été nommée l'une des 25 femmes les plus influentes par Canada's Women of Influence Inc. Elle est l'une des cinq femmes récompensées pour leurs réalisations exceptionnelles dans le secteur des affaires du programme.

« C'est un plaisir de féliciter Mme Chrominska pour ce grand honneur », dit Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. « Parmi ses nombreuses réalisations, Mme Chrominska a joué un rôle clé dans l'avancement des femmes, le leadership, la diversité et l'inclusion au sein de la Banque Scotia, tous des éléments essentiels à notre succès. L'engagement de Mme Chrominska a permis de consolider notre organisation de manière exceptionnelle et son succès en affaires pousse ses collègues à viser l'excellence. »

Le programme Top 25 Women of Influence™ a été conçu pour honorer et récompenser les femmes qui ont fait preuve, au cours de la dernière année, d'un leadership solide dans un des cinq secteurs distincts soient suivants : affaires, santé, organisations non gouvernementales, services professionnels et services publics.

Les prix et le rang attribués par le programme ne sont fondés que sur des critères quantitatifs. Les candidates sont classées en fonction de facteurs mesurables, notamment le nombre de conseils auxquels elles siègent, les récents prix et promotions reçus, le nombre d'employés qu'elles dirigent et le revenu qu'elles ont réussi à générer (montant amassé).

« C'est un honneur exceptionnel de recevoir cette récompense puisqu'elle ne revient pas seulement à moi, mais aussi à toutes les personnes dynamiques et perspicaces qui m'inspirent chaque jour, autant dans le cadre de mon travail à la Banque Scotia que dans mes actions bénévoles », dit Mme Chrominska. « J'ai acquis une perspective unique sur le rôle incroyablement important des femmes dans le milieu de travail grâce à mon poste de chef des ressources humaines de la Banque Scotia et j'ai pu constater par moi-même qu'il est essentiel d'avoir divers points de vue pour réellement innover. »

« Il est inspirant de voir jusqu'où les femmes se sont rendues dans le milieu de travail; il reste toutefois encore beaucoup de travail à faire. À la Banque Scotia, nous accordons une grande place à l'avancement des femmes et nous les appuyons et les encourageons tout au long de leur carrière. Je m'engage à aider les femmes, autant celles dans mon entreprise que celles dans ma collectivité, à réaliser leur potentiel. »

Mme Chrominska est responsable de l'ensemble des activités de la Banque Scotia liées aux ressources humaines, aux communications d'entreprise, aux affaires gouvernementales, à la politique publique et à la responsabilité sociale. Dans le cadre de son travail, elle appuie plus de 81 000 employés dans plus de 55 pays. Sous sa direction, la Banque Scotia a remporté, en tant qu'employeur, de nombreux prix dont le prix Employeurs de choix au Canada, le prix Catalyst (pour l'avancement des femmes en milieu de travail) et 38 prix Meilleurs lieux de travail dans neuf pays.

Première femme à avoir fait partie du comité de la haute direction de la Banque Scotia en 1995, Mme Chrominska s'est jointe à la Banque en 1979 en tant qu'analyste, Crédit au sein du service Crédit aux grandes entreprises.

« Donner accès à des modèles est la raison la plus importante pour laquelle le prix Top 25 Women of Influence™ doit être décerné », dit Carolyn Lawrence, présidente et chef de la direction de Women of Influence Inc. « Les femmes dont nous établissons le profil ont eu un impact important dans leur secteur et ont toutes usé de leur influence pour changer le monde, pour le mieux. Il est important qu'elles soient récompensées puisqu'elles servent de modèles aux Canadiennes. Ce sont des femmes comme elles qui m'ont inspirée en début de carrière et je leur rends la pareille chaque jour depuis. »

À propos de Women of Influence
Women of Influence Inc. produit des événements inspirants, progressistes et de célébration partout au pays et publie un magazine trimestriel. Nos programmes répondent aux besoins des femmes qui cherchent un mentor, un moyen d'entrer en contact avec des personnes qui partagent leur point de vue sur le chemin menant au succès ou un divertissement unique en entreprise.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 670 milliards de dollars (au 31 juillet 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Les demandes d'information des médias doivent être adressées à :

Deborah Clark : 416-933-0646 ou 647-539-1211; d.clark@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.