Sylvain Toutant devient PDG de DAVIDsTEA

MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - M. Pierre Michaud, président du conseil d'administration de DAVIDsTEA est heureux d'annoncer la nomination de M. Sylvain Toutant à titre de président et chef de la direction de l'entreprise.  À ce titre, M. Toutant dirigera l'ensemble des opérations de DAVIDsTEA et verra à son développement au Canada, aux États-Unis et sur les marchés mondiaux.  M. Toutant sera aussi membre du conseil d'administration de DAVIDsTEA.

Spécialiste reconnu dans le domaine du commerce de détail, M. Toutant a présidé au développement d'entreprises au Canada, aux États-Unis et en Europe. Après s'être joint à la société Van Houtte en 2008, il y occupera le poste de président, détail et par la suite, celui de président et chef de l'exploitation. Depuis 2012 et jusqu'à tout récemment, il était président de Keurig Canada, une entreprise dont il accélérera la croissance grâce à une alliance stratégique avec Keurig Green Mountain aux États-Unis.  Il a aussi assuré la direction de Keurig au Royaume-Uni.

Sa carrière l'a amené à diriger d'importantes bannières dans le domaine de la rénovation, des boissons alcoolisées et des breuvages.  À l'emploi de Réno-Dépôt de 1987 à 2003, il agira à titre de président à compter de 2001, contribuant à faire de cette entreprise l'une des plus admirées au Québec. M. Toutant a aussi été président-directeur général de la Société des alcools du Québec de 2004 à 2007.

« Sa vaste connaissance de l'industrie des breuvages ainsi que son expertise en matière de comportement des consommateurs en font l'un des meilleurs gestionnaires du domaine », a déclaré le président du conseil M. Pierre Michaud.  « Aussi, sa capacité à générer de la croissance dans les organisations sera extrêmement précieuse pour nous », a-t-il ajouté.

Le co-fondateur et actionnaire majoritaire de DAVIDsTEA, M. Herschel Segal s'est dit extrêmement heureux de l'arrivée de M. Toutant.  « Nous avons fondé DAVIDsTEA en 2008 et depuis, l'entreprise n'a cessé de croitre. Nous nous trouvons maintenant à un moment important de notre développement et je suis persuadé que l'arrivée de M. Toutant à la tête de l'entreprise sera un atout extraordinaire », a-t-il déclaré. « Le thé est la deuxième boisson la plus consommée sur la planète, juste après l'eau, elle recèle donc un formidable potentiel de croissance et nous avons bien l'intention de jouer un rôle important dans ce marché », a-t-il ajouté.

À propos de DAVIDsTEA 

Fondée en 2008, DAVIDsTEA a été la première entreprise à créer un réseau de boutiques spécialisées et à mettre en marché une variété unique de thés, dans un milieu accueillant, moderne et coloré.  Aujourd'hui, DAVIDsTEA compte un réseau de plus de 125 boutiques au Canada et aux États-Unis - San Francisco, Boston, New York et Chicago-  qui propose une variété de 150 thés, dont des mélanges exclusifs, des collections saisonnières de série limitée, des thés classiques traditionnels et des infusions exotiques provenant des quatre coins du monde. L'entreprise offre aussi la plus vaste collection de thés et infusions biologiques en Amérique du Nord. Le siège social de DAVIDsTEA est situé à Montréal.

Bas de vignette : "DAVIDsTEA (Groupe CNW/DAVIDsTEA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C7480_PHOTO_FR_40880.jpg

SOURCE : DAVIDsTEA

Renseignements :

Laurent Pepin
Téléphone : 514-843-2312
Cellulaire : 514-891-3544
lpepin@national.ca

Profil de l'entreprise

DAVIDsTEA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.