Sylvain Prud'homme se joint au groupe Lowe's à titre de président de Lowe's Canada

MOORESVILLE, NC, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Lowe's Companies, Inc. (NYSE: LOW) a annoncé aujourd'hui que Sylvain Prud'homme se joindra au groupe Lowe's à titre de président de la division de Lowe's Canada. En fonction dès le 25 mars, monsieur Prud'homme remplace, monsieur Alan D. Huggins, qui retourne aux États-Unis pour y occuper le poste de vice-président aux opérations  internationales pour le compte de Lowe's.

M. Prud'homme relèvera de M. William D. Robinson, responsable des opérations et des développements internationaux.

« Sylvain possède une grande expérience dans le milieu de la vente et de la mise en marché, tant au niveau national qu'international, que ce soit au Québec, en Alberta ou partout dans le reste du Canada », a expliqué M. Robinson. « Il est un excellent stratège et un leader naturel et nous sommes persuadés que sa venue sera extrêmement bénéfique à toute l'équipe canadienne de direction », a-t-il ajouté.

Auparavant vice-président exécutif aux opérations pour la compagnie Loblaw's, Sylvain Prud'homme a également fait carrière en vente pour certaines des entreprises les plus respectées au Canada, notamment Sobey's West, Wal-Mart Canada, et Super C.  Il est détenteur d'un MBA de l'Université de Montréal.

Monsieur Alan B. Huggins était vice-président aux opérations lorsque Lowe's a ouvert ses premiers magasins au Canada en 2007 et il agit à titre de la président de la division depuis 2009. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité du développement des activités internationales de Lowe's au niveau mondial ainsi que de la coordination des opérations commerciales entre tous les pays dans lesquels la société exerce ses activités hors États-Unis.

« Alan a joué un rôle essentiel au sein de Lowe's Canada depuis les tout débuts », a dit William D. Robinson. « Son leadership a aidé la compagnie à concrétiser ce qui n'était en 2006, qu'un simple projet d'expansion au Canada, jusqu'à l'implantation à l'heure actuelle de quelque 34 magasins dans tout le pays. Il continuera de travailler avec Sylvain et le reste de l'équipe de direction puisqu'il coordonnera les opérations de Lowe's dans tous les pays dans lesquels l'entreprise est présente », a-t-il ajouté.

L'exercice financier pour l'année 2011 chiffre à 50,2 milliards $ les ventes pour les sociétés de Lowe's Inc. Lowe's fait partie des 100 plus importantes sociétés selon le classement de FORTUNEMD, desservant en moyenne 15 millions de clients chaque semaine et exploitant actuellement plus de 1 745 magasins en Amérique du Nord, dont 31 au Canada, et au Mexique. Fondée en 1946, Lowe's, dont le  siège social est basé à Mooresville, N.C, est le deuxième plus important détaillant en rénovation au monde.

Pour plus d'informations, visitez Lowes.com.

SOURCE : Lowe's Companies, Inc.

Renseignements :

Media:
Julie Yenichek
704-758-4364
julie.v.yenichek@lowes.com 

Investisseurs:
Tiffany Mason
704-758-2033
tiffany.l.mason@lowes.com

Profil de l'entreprise

Lowe's Companies, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.