Sylvain Dupuis nommé vice-président principal de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif

Il supervisera la gestion d'un portefeuille de près d'un milliard de dollars investis dans 400 entreprises réparties dans les 17 régions administratives du Québec

MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, Luc Ménard, annonce la nomination de Sylvain Dupuis au poste de vice-président principal, Investissements de l'organisation. Joignant, il y a six ans, la composante du Mouvement Desjardins qui gère des fonds de capital de développement dont Capital régional et coopératif Desjardins, Capital croissance PME et Desjardins-Innovatech SEC, M. Dupuis sera chargé de l'ensemble de l'activité d'investissements à impact économique québécois, représentant près d'un milliard de dollars.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Dupuis dirigera une équipe d'une quarantaine de professionnels, implantés aux quatre coins du Québec. Son équipe se spécialise dans le rachat d'entreprise, le capital de développement, le transfert d'entreprise et l'appui au développement et la croissance de coopératives. 

« Sylvain Dupuis présente un parcours professionnel de plus de trente ans, particulièrement dans les secteurs des services et de la fabrication, de mentionner Luc Ménard. M. Dupuis a à son actif de nombreuses réalisations créatrices de valeur, et ce, au sein d'entreprises publiques, privées et en développement, à l'échelle nationale comme internationale. »

Diplômé en sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal, il est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec. M. Dupuis siège au conseil d'administration de divers organismes caritatifs de Montréal.

À propos de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif
Avec un actif sous gestion de 1,8 G$, Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, une filiale du Mouvement Desjardins, est un gestionnaire de fonds de capital de développement et de capital de risque. Avec ses nombreux partenaires, tels que le gouvernement du Québec, CRCD, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Mouvement Desjardins ainsi que d'autres acteurs économiques du Québec, il investit à travers ses fonds sous gestion. Cumulant plus de 40 ans d'expérience dans le marché entrepreneurial et appuyant plus de 450 entreprises, l'organisation est présente dans toutes les régions du Québec avec ses quelque 20 bureaux d'affaires. Plus qu'un partenariat financier, il met à la disposition des entreprises un réseau d'affaires et l'expertise nécessaire pour les accompagner dans leur croissance, leur expansion ainsi que leurs projets de transfert, de rachat, de fusion, d'acquisition ou de mise en bourse.

 

SOURCE Desjardins Capital de risque

Renseignements : (À l'intention des journalistes uniquement) : Richard Lacasse, Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, 418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 556 3163, media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Desjardins Capital de risque

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.