Sweet Micky for President de Ben Patterson ouvrira le 11e Festival International du Film Black de Montréal en Première québécoise

En présence de Pras Michel, récipiendaire de prix Grammys et fondateur du groupe FUGEES

Mardi le 29 septembre 2015 au Cinéma Imperial - 19h
Présenté par Global News Montreal

MONTRÉAL, le 27 Août 2015 /CNW Telbec/ - Le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), créé par la Fondation Fabienne Colas et présentée par Global News Montreal lancera sa 11e édition avec la première québécoise du film Sweet Micky for President, du réalisateur Ben Patterson, le mardi 29 septembre, 19h au Cinéma Impérial en présence du producteur, Pras Michel. Film gagnant du Prix du Public et du Prix du Jury du Meilleur Documentaire au Festival  du Film de Slamdance. Le public peut se procurer des billets dès aujourd'hui au coût de 25$ sur www.montrealblackfilm.com

«Nous sommes ravis et fiers d'ouvrir le Festival avec Sweet Micky for President qui coïncide avec le 5e anniversaire du tremblement de terre en Haïti. L'histoire racontée par Pras Michel et Ben Patterson saisit et expose parfaitement un chapitre important dans l'histoire d'Haïti» - Fabienne Colas, présidente-Fondatrice du FIFBM

Synopsis : Musique et politique se heurtent quand une star internationale de la musique, Pras Michel du groupe Fugees, retourne en Haïti, son pays natal, après le tremblement de terre dévastateur en 2010, afin de mobiliser une campagne présidentielle en faveur du musicien haïtien le plus controversé: Michel Martelly alias Sweet Micky. Le tandem inexpérimenté sur le plan politique organise un plan d'attaque pour contrer la corruption gouvernementale, les troubles civils, et l'élection truquée. Lorsque la superstar Wyclef Jean, ancien collègue de Pras, entre également dans la course présidentielle, leurs chances semblent battre de l'aile. Mais avec le soutien de quelques amis, dont Ben Stiller, Sean Penn et l'ancien président Bill Clinton, ils ne renonceront pas à leur rêve sincère de changer à jamais, l'avenir d'Haïti.

Le 11e Festival International du Film Black de Montreal, créé par la Fondation Fabienne Colas, se tiendra du 29 Septembre au 4 Octobre 2015 et est présenté par Global News Montreal

www.montrealblackfilm.com  / www.facebook.com/blackfilmfestival / www.twitter.com/filmblackmtl

SOURCE Le Festival International du Film Black de Montréal

Renseignements : Gestion relations de presse: Talar Adam - presse@montrealblackfilm.com - (514) 833-0274; Contact (franco): Fadwa Lapierre - fadwa@montrealblackfilm.com - (514) 884-9545