Sutton honorera Clara Hughes

SUTTON, QC, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Lors de la dernière séance du conseil municipal de Sutton, une résolution a été entérinée par les conseillers municipaux pour honorer Clara Hughes en nommant un lieu civique en son nom. La résidente de Sutton dans les Cantons-de-l'Est, membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse, sera la porte-drapeau de la délégation canadienne aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver qui débuteront le 12 février.

"Nous voulons honorer Clara en tant qu'athlète, mais aussi en tant que personne, affirme Pierre Pelland, maire de Sutton. Le conseil municipal croit qu'elle est un modèle par sa persévérance et son désir de toujours se dépasser. Ce qu'on aime beaucoup de Clara, c'est que, malgré son statut de championne olympique, elle demeure terre-à-terre et des plus sympathique. Elle redonne beaucoup à la communauté par son implication à l'organisme humanitaire international Right to Play."

Une athlète d'exception

Clara Hughes en sera à ses troisièmes Jeux olympiques d'hiver. Son tableau de médailles est pour le moins impressionnant. Elle a gagné l'or en patinage de vitesse aux 5000 mètres en 2006 à Turin en Italie, l'argent en poursuite par équipe en 2006 et le bronze en 2002 aux 5000 mètres à Salt Lake City. Non seulement Clara Hughes est une patineuse exceptionnelle, elle est aussi une cycliste hors pair. En 1996, elle était membre de l'équipe canadienne de vélo sur route pour les épreuves du contre-la-montre et de course sur route aux JO d'Atlanta. Deux épreuves où elle a raflé le bronze. Clara est la seule athlète canadienne à avoir gagné de multiples médailles lors des JO d'hiver et d'été.

"Je suis très surprise et contente de savoir que la municipalité de Sutton veut m'honorer a fait savoir Clara Hughes de Vancouver où elle met la touche finale à sa préparation en vue des Jeux. J'ai toujours considéré la région de Sutton comme mon havre de paix. C'est un endroit où je me sens bien et que j'aime retrouver. C'est donc avec humilité que j'accepte la proposition de la Ville."

Pour l'instant, la municipalité de Sutton n'a pas arrêté sa décision quant au lieu qu'elle voudra nommer en l'honneur de Clara Hughes. Dès qu'une décision sera prise nous le ferons savoir avec empressement.

SOURCE SUTTON, QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Patrick Mahony, (514) 677-6682; Jean Perrault, (514) 499-9345

SUTTON, QUEBEC