Suspension d'un contrat par l'Inspecteur général - Denis Coderre demande un suivi sur la question des surveillants externes de chantiers montréalais

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a pris connaissance du rapport du Bureau de l'Inspecteur général publié le 22 septembre 2015 par lequel l'Inspecteur général suspend le contrat accordé à Demix Construction pour les travaux de planage de rue, la pose d'enrobé bitumineux et la reconstruction de bordures et de trottoirs (PCPR 2015), dans les arrondissements de Montréal-Nord et d'Anjou (appel d'offres public 320201).

Le rapport publié hier fait état de plusieurs manquements techniques dans l'exécution du contrat accordé à Demix Construction. Suite au dépôt du rapport, le chantier en question a été suspendu sans délai. Nous sommes à analyser les constats énoncés dans ce rapport et un plan d'action est en élaboration.

Rappelons que c'est à la demande de l'administration Coderre que le Bureau de l'Inspecteur Général procédait, dès le 18 février dernier, à une surveillance active et continue du programme complémentaire de planage-revêtement (PCPR 2015). Compte tenu de l'octroi de plusieurs contrats d'une valeur totale approximative de 50 000 000 $ pour la mise en œuvre de ce programme, le Bureau de l'Inspecteur général a alors accepté ce mandat.

« Le poste d'Inspecteur général a été créé pour assurer l'intégrité de l'appareil municipal et, par ses pouvoirs d'enquête, il a le pouvoir de mettre en lumière les manquements graves dans l'exécution des contrats. Nous avons un autre exemple aujourd'hui que cela fonctionne. Suite au dépôt du rapport de l'Inspecteur général, j'ai demandé au directeur général de la Ville de Montréal ainsi qu'au contrôleur général des explications quant au rendement des surveillants externes des chantiers montréalais », a conclu M. Denis Coderre.

Pour consulter le rapport du Bureau de l'Inspecteur général :
http://bit.ly/1V92HsO

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.