Suspension de l'installation de boîtes postales communautaires - « Les municipalités entendues! » - Suzanne Roy

MONTRÉAL, le 27 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) accueille avec satisfaction la suspension du déploiement de boîtes postales communautaires annoncée par Postes Canada. L'UMQ demande toutefois au nouveau gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin que cette décision, qui est pour le moment temporaire, devienne permanente.

« La saga de Postes Canada aura permis de mettre en lumière le rôle incontournable des municipalités comme gouvernements de proximité. Lorsque des réformes avec des impacts aussi nombreux et importants sur la qualité de vie des citoyennes et des citoyens sont mises en œuvre, une société fédérale ne peut pas impunément passer par-dessus la tête des élues et élus municipaux et faire comme bon lui semble », a déclaré la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

L'UMQ demeurera vigilante quant à l'évolution du dossier et poursuivra ses représentations auprès du nouveau gouvernement libéral. L'Union veut s'assurer que des changements législatifs soient rapidement apportés afin que la société d'État soit obligée de convenir, avec les municipalités, des conditions qui guideront toute nouvelle implantation d'équipement sur leur territoire. Aux yeux de l'UMQ, il est plus que temps que les entreprises publiques et privées sous réglementation fédérale reconnaissent la compétence des municipalités en matière d'aménagement du territoire.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.