Suspension de la solution technologique Préhos au sein de l'entreprise ambulancière Dessercom

LÉVIS, QC, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Mercredi le 13 juillet dernier, Dessercom recevait une mise en demeure provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lui ordonnant de cesser l'utilisation et l'implantation de la solution technologique Préhos, et ce, pour l'ensemble de ses points de service.

Nous avons donc convenu de suspendre temporairement l'utilisation et l'implantation de la solution Préhos, le temps de régler la situation auprès des instances concernées.

La solution mobile Préhos est dotée d'une multitude de fonctionnalités tout aussi utiles pour le paramédic que pour le réseau de la santé en général. Elle propose des outils tels que : géolocalisation, enregistrement audio, chronométrie, formulaires complétés électroniquement, etc. L'ensemble des fonctionnalités, une fois additionnées, peuvent écourter de plusieurs minutes une intervention et ainsi permettre à l'équipe de paramédics d'être disponible pour un plus grand nombre d'appels durant leur quart de travail, le tout sans coûts supplémentaires et au bénéfice du patient.

Nous sommes confiants que le bon sens finira par avoir raison de ces trop nombreuses embûches qui se mettent en travers d'un meilleur service, et que nous pourrons finalement continuer à utiliser cette solution pour le bien-être du patient et de toute la population en général.

Durant presque deux mois, l'utilisation de Préhos au sein de notre entreprise nous a convaincus de ses nombreux bienfaits. Une efficacité accrue des services s'était déjà installée. Plusieurs partenaires nous ont témoigné leur appui dans notre démarche visant à hausser la qualité des soins offerts aux patients. C'est présentement, et ce sera toujours, notre objectif premier. Jamais nous n'accepterons d'arrêter d'innover, et jamais nous n'accepterons de niveler par le bas le service offert aux citoyens que nous desservons.

Nous nous excusons auprès de la population et des patients que nous cotoyons, mais heureusement, nous pouvons compter sur une équipe de paramédics d'exception qui continueront d'offrir les meilleurs soins, et ce, peu importe le contexte.

Dessercom ne fera pas de commentaires supplémentaires à ce sujet.

SOURCE DESSERCOM inc.

Renseignements : Émilie Bonneau, Coordonnatrice aux communications, 418.835.7154 #2000, 418-563-2466, emilie.bonneau@dessercom.org

RELATED LINKS

DESSERCOM inc.