Surveillance par l'Office national de l'énergie d'un exercice d'urgence à grand déploiement à Kingston, en Ontario

KINGSTON, ON, le 13 oct. 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie surveille et évalue aujourd'hui un exercice d'intervention en cas d'urgence effectué par Enbridge Pipelines Ltd. près de Kingston, en Ontario. L'exercice comprend le déploiement complet du personnel, de l'équipement et des organismes qui seraient appelés à intervenir en cas d'incident pipelinier.

Les inspecteurs et d'autres employés de l'Office sur le terrain évalueront tous les aspects de l'exercice, dont le déploiement de l'équipement, le fonctionnement du système de commandement en cas d'incident et la communication avec les parties prenantes.

Les exercices d'urgence constituent une exigence réglementaire pour toutes les sociétés réglementées par l'Office. Ce dernier s'attend à ce que les sociétés soient en mesure d'intervenir comme il se doit en cas d'urgence. L'évaluation de la capacité d'une société à réagir à une situation d'urgence dans des conditions s'apparentant de près à la réalité fait partie du mandat de l'Office de voir au respect des exigences réglementaires aux différentes étapes du cycle de vie des projets qu'il approuve.  

Toute non-conformité relevée pendant l'exercice fait l'objet d'une mesure d'exécution appliquée par l'Office.

L'exercice d'intervention en cas d'urgence fait partie de la réglementation tout au long du cycle de vie des projets, sans égard aux demandes de projet actuellement à l'étude par l'organisme de réglementation.

En bref

  • L'évaluation complète de l'exercice sera rendue publique dans le site Web de l'Office avant le 31 décembre.
  • En 2015, l'Office a mené les activités suivantes de surveillance réglementaire d'exercices d'urgence :
    • 177 inspections
    • 19 exercices d'urgence
    • 13 examens de manuels de mesures d'urgence

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Office national de l'énergie, Téléphone : 403-837-5267, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.