Surplus budgétaires de 1,8 milliard $ - « Le mensonge record de Philippe Couillard est inadmissible » - Amir Khadir

MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Pour Amir Khadir de Québec solidaire, il est clair que le gouvernement a délibérément caché l'état réel des finances publiques à la population. Les surplus annoncés confirment ce que Québec solidaire a toujours avancé : l'austérité n'était pas nécessaire du point de vue des finances publiques. Le gouvernement Couillard le savait, mais avait besoin de prétexte pour affaiblir les services publics afin de faciliter le recours au privé au bénéfice des amis du pouvoir.

« Le mensonge de Philippe Couillard est parfaitement scandaleux et inadmissible. Le gouvernement de MM Couillard, Leitão, Barrette et consorts a menti toute l'année à la population sur l'état des finances publiques. Il est obligé d'admettre aujourd'hui, en pleine période de vacances estivales, que Québec solidaire avait raison de dénoncer les sacrifices que Philippe Couillard a imposés aux Québécoises et aux Québécois sous prétexte de retour à l'équilibre budgétaire. Nous avons aujourd'hui des surplus «records ». C'est un «mensonge record» que le gouvernement a utilisé pour imposer 1,8 milliard $ en compression budgétaire dommageable au Québec ! », a lancé le député de Mercier.

« Doit-on rappeler que ce sont les citoyens et citoyennes de nos régions, nos profs et professionnel.le.s de l'éducation, nos infirmières, nos ainé.e.s et nos enfants qui ont payé le plus le prix de de ce mensonge libéral destiné à paver la voie à la privatisation des services publics au Québec ? Ce qu'on réalise aujourd'hui, c'est que Québec solidaire avait raison d'avertir le public que le gouvernement Couillard et les économistes mercenaires qui lui fournissent des analyses bidons nous roulent dans la farine avec l'argument de l'équilibre budgétaire qui est le dernier de leur souci quand il s'agit de fournir des milliards en appui financier aux projets éléphantesques de leurs amis du milieu des affaires. Le surplus de 3,3 milliards $ que le gouvernement versera dans les poches des banques, c'est le prix de nos emplois perdus, de nos salaires qui stagnent, de nos retraites amputées, de nos services offerts en pâture au privé », ajoute Amir Khadir.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Responsable des relations publiques de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net, ou 514.216.9290

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.