Surfez sur la vague de bonté de Scouts Canada durant la première Semaine
nationale des bonnes actions

OTTAWA, le 5 mars /CNW Telbec/ - Manifestation plutôt exceptionnelle dans l'histoire canadienne. En effet, du 7 au 13 mars 2010, Scouts Canada célèbrera sa première Semaine nationale des bonnes actions. Partout au pays, les scouts débordent d'enthousiasme.

Les scouts de chaque province, ville ou village au Canada y participeront. Chaque scout fera une bonne action et remettra un bracelet officiel à la personne ayant fait l'objet de la bonne action. Par la suite, cette personne pourra à son tour faire une bonne action et "donner au suivant" la bonne action et le bracelet.

Des centaines de gestes de bonté effectués par les membres de l'organisation pour la jeunesse prendront de l'ampleur comme une vague géante qui inondera le pays et submergera les ondes, Internet et le cœur des Canadiens.

La semaine dernière, un communiqué électronique annonçant le lancement du projet a été envoyé aux 100 000 membres, adultes et jeunes, de Scouts Canada. Des réponses sont parvenues presque instantanément et le message était clair : les jeunes sont impatients à l'idée d'entreprendre des bonnes actions.

Steve Kent, le plus jeune commissaire en chef de l'histoire de Scouts Canada, n'est pas surpris du formidable engouement des jeunes envers ce projet.

"Le scoutisme est synonyme de bonne action et d'être toujours prêt à se rendre utile", affirme Steve Kent. "Il s'agit de la première manifestation nationale où nous pourrons montrer aux Canadiens les réalisations de nos jeunes tandis qu'ils feront de bonnes actions dont bénéficieront leurs amis, leurs voisins et leurs familles, durant toute la semaine. Les réactions phénoménales de nos membres lorsque nous leur avons présenté le projet sont une preuve de leur intégrité, ce dont nous sommes si fiers. Je crois réellement que les parents et les jeunes du Canada sont désormais prêts à adopter les valeurs qui rendent le scoutisme unique au monde en tant qu'organisation pour la jeunesse."

La Semaine nationale des bonnes actions s'accompagne d'un site Web bilingue, que l'on peut consulter à l'adresse http://www.goodturnweek.ca/. Les scouts, les chefs et les personnes intéressées par cette initiative peuvent communiquer leurs idées de bonnes actions en temps réel et transmettre leurs impressions sur des pages exclusivement consacrées à la Semaine nationale des bonnes actions sur Facebook et Twitter.

Scouts Canada

C'est l'Année du scoutisme aujourd'hui! Scouts Canada, la plus importante organisation pour la jeunesse au pays, propose des aventures en plein air amusantes et exaltantes aux garçons et aux filles âgés de 5 à 26 ans partout au pays. Plus de 10 000 jeunes et chefs participent aux programmes de Scouts Canada. Pour faire l'expérience d'une vie active, saine, pour développer son leadership et pour faire sa part pour l'environnement : les scouts sont là! Le siège national de Scouts Canada est situé à Ottawa.

SOURCE Scouts Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue avec le commissaire en chef, veuillez communiquer avec la personne suivante: Susie Mackie, gestionnaire des communications, (613) 224-5131, poste 259, smackie@scouts.ca

Profil de l'entreprise

Scouts Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.