Suretap(MC) et EnStream franchissent une étape importante en billetterie mobile avec la Société de transport de Montréal

MONTRÉAL, le 7 décembre 2015 /CNW/ -- suretapMC et EnStream, les chefs de file en matière de portefeuille mobile ouvert et de technologie de paiement mobile au Canada, ont complété avec succès la première étape d'une preuve de concept qui permettra aux utilisateurs du transport en commun de payer leur titre de transport à l'aide de leur téléphone intelligent. Le travail a été effectué dans un environnement contrôlé pour la Société de transport de Montréal (STM), dans le cadre d'activités continues de recherche et de développement.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151207/293740LOGO  

« Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec la STM sur ce prototype de billetterie mobile, » a déclaré Almis Ledas, président de suretap et chef de l'exploitation d'EnStream. « Le fait de permettre l'utilisation du portefeuille suretap par les usagers du transport en commun est la prochaine grande étape dans l'évolution du portefeuille mobile, qui permet aujourd'hui le commerce mobile au moyen de cartes de crédit, de cartes-cadeaux et de cartes de fidélité. »

suretap et EnSteam ont réussi à reproduire les fonctionnalités d'achat et de validation d'une carte OPUS de la STM sur plusieurs appareils mobiles Android en utilisant la technologie de communication en champ proche (NFC).

En téléchargeant une application qui reproduit virtuellement les cartes à puce de type Calypso telles que la carte OPUS, l'initiative a permis de tester les multiples éléments d'une solution de billetterie mobile rapide et sécurisée pour les usagers du transport en commun :

  • Le stockage sécurisé des données cryptées de la carte OPUS sur des cartes SIM NFC;
  • La reconnaissance et le traitement rapides (moins de 500 millisecondes) des données OPUS des usagers aux lecteurs de tourniquet, permettant de réduire la congestion aux heures de pointe;
  • L'achat de titres de transport par carte de crédit, téléchargés directement dans l'application portefeuille suretap.

Bell, Rogers et Telus, qui, ensemble, possèdent suretap et EnStream, ont appuyé l'essai de la solution de la STM. Les tests ont été effectués dans un laboratoire, utilisant les équipements de vente du transport en commun similaires à ceux utilisés présentement par la STM pour assurer une éventuelle compatibilité.

À propos de suretap
suretap est le premier fournisseur de portefeuille ouvert au Canada, dont les relations s'étendent à de multiples industries et catégories de marchands. Comme portefeuille numérique, suretap a connu un grand succès dans le marché canadien et se concentre actuellement sur l'expansion de ses relations au sein de l'industrie. S'appuyant sur des normes de sécurité mondiales, suretap a pour priorité de fournir aux consommateurs un contenu du marché local contextuellement pertinent. suretap souscrit également au Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit.

La facilité d'utilisation est au cœur du modèle suretap : les consommateurs peuvent facilement stocker cartes bancaires, cartes de crédit, cartes-cadeaux et cartes de fidélité sur un véritable portefeuille numérique ouvert, les détaillants peuvent  facilement accepter les paiements faits au moyen du portefeuille suretap sans modifier leurs actuels processus et systèmes de traitement des transactions au point de vente, et les grandes marques peuvent facilement rejoindre les clients pour leur proposer des aubaines, des économies et des offres spéciales. Comme il s'agit d'un portefeuille ouvert, tous les fournisseurs de services sans fil, émetteurs de cartes de paiement, fabricants d'appareils et fournisseurs de services partout au Canada peuvent adopter le portefeuille suretap.

Pour en savoir plus, rendez-vous à www.suretap.com ou écrivez à inquiries@suretap.com.

À propos de EnStream

EnStream est une véritable réussite canadienne qui s'est rapidement imposée comme chef de file dans les paiements mobiles dotés de la technologie CCP avec des solutions complètes reliant les exploitants de réseaux mobiles et les institutions financières sur le plan technique et commercial. Une majorité d'exploitants de réseaux mobiles canadiens et une majorité des principales institutions financières canadiennes comptent désormais complètement ou en partie sur EnStream pour offrir à leurs clients la possibilité de payer avec leurs téléphones.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.EnStream.com

SOURCE Suretap

Renseignements : CONTACT : Kevin Sugarman - GlobalFluency, ksugarman@globalfluency.com, 408.966.4852, http://www.suretap.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.