Sur l'Esplanade Financière Sun Life - La vasque du Parc olympique sera rallumée pendant les Jeux de Londres

MONTRÉAL, le 27 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La vasque dans laquelle brûlait la flamme olympique lors des Jeux de Montréal sera rallumée ce soir, pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres. La flamme brillera, du 27 juillet au 12 août, puis du 29 août au 9 septembre, à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques.

La vasque est située sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, à l'angle du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke. Il s'agit de la vasque originale qui fut allumée par Sandra Henderson et Stéphane Préfontaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Montréal, le 17 juillet 1976.

Depuis 1976, la vasque du Parc olympique de Montréal a été rallumée, notamment pendant les Jeux olympiques d'été ainsi qu'à l'occasion de cérémonies protocolaires telles que le Relais de la flamme des Jeux de Vancouver en 2010 et la commémoration du 36e anniversaire des Jeux de Montréal qui a eu lieu le 17 juillet dernier.

À propos du Parc olympique

Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour atteindre cet objectif, une programmation annuelle axée sur la culture, le sport et le développement durable sera notamment présentée sur l'Esplanade Financière Sun Life, dès le printemps 2012.

Hélène Barrette
Conseillère en communication