Sur le bon côté de « la fine pointe »

Husqvarna aide les utilisateurs d'outils motorisés pour l'extérieur à travailler en sécurité, avec un arboriste canadien chevronné

MISSISSAUGA, ON, le 20 oct. 2015 /CNW/ - Avec la chute des températures, de nombreux propriétaires terminent les derniers travaux extérieurs avant l'hiver. Malheureusement, les utilisateurs d'outils motorisés pour l'extérieur risquent de se blesser s'ils ne respectent pas les protocoles de sécurité. Qu'il s'agisse d'élaguer des arbres pour assurer une repousse saine ou d'enlever les branches mortes, quel que soit le niveau d'habileté ou l'échelle du travail, la sécurité doit primer.

Husqvarna Canada, le plus important producteur mondial de produits motorisés pour l'extérieur, a établi un partenariat avec Christopher Timperon, un arboriste local, afin de fournir aux propriétaires les perspectives d'un expert concernant ce qui doit être élagué et la manière de le faire sans danger. M. Timperon, qui gère les relations avec la clientèle à Bruce Tree Expert Company Ltd., fournit des conseils concernant l'entretien des arbres depuis plus de huit ans.

« Nous avons vu de grosses tempêtes hivernales au cours des dernières années et nous connaissons tous les dommages pouvant être causés par les branches tombées et les arbres trop gros », dit Christopher Timperon. « Tous les opérateurs de scie à chaîne, qu'ils soient experts ou novices, devraient se familiariser avec les mesures de sécurité avant de commencer à nettoyer leurs propriétés. »

Pour rester en sécurité tout en nettoyant la cour, cette saison, M. Timperon offre les trucs et les conseils suivants. Pour les voir à l'œuvre, Husqvarna et M. Timperon ont publié une vidéo d'information en ligne pour aider les propriétaires à effectuer leurs tâches extérieurs. Rendez-vous sur la page Facebook de Husqvarna Canada (https://www.facebook.com/HusqvarnaCanada), Twitter (https://twitter.com/HusqvarnaCA) et YouTube (https://www.youtube.com/user/HusqvarnaCanada) pour regarder et apprendre.

Sélectionnez la bonne scie à chaîne : pour la plupart des propriétaires, une scie légère pour service moyen est idéale pour enlever les branches d'arbre autour de la maison. Recherchez des caractéristiques telles qu'un bon équilibre et de faibles vibrations, plus une conception qui la rend facile à démarrer et à manipuler.

Portez des vêtements de protection : l'aspect de loin le plus oublié lors de l'utilisation d'une scie à chaîne est le port de vêtements appropriés. Un opérateur bien vêtu porte des jambières ou des pantalons de protection, une protection des oreilles et des yeux, des chaussures de sécurité, des gants de travail et un casque.

Planifiez votre travail de coupe : les facteurs potentiels comprennent l'inclinaison de l'arbre, les fils électriques, le vent, les routes adjacentes, les passants et les branches mortes. Notez qu'une branche qui leur tombe dessus est l'un des accidents les plus courants pour les opérateurs de scies.

Connaissez vos limites : ne vous lancez jamais sur une tâche qui va au-delà de vos compétences. Si vous ne pouvez pas couper quelque chose en gardant vos deux pieds fermement plantés sur le sol, embauchez un arboriste.

Nettoyez avec soin : trente-sept pour cent des Canadiens ne font pas assez attention lorsqu'ils rangent leurs outils. Une fois les débris enlevés de la propriété, assurez-vous que les outils sont bien nettoyés avant de les ranger. Videz tout excédent de carburant et assurez-vous d'essuyer la machine avec un chiffon humide. De plus, rendez-vous chez un détaillant local pour faire faire une mise au point en fin de saison. Quarante pour cent des Canadiens n'entretiennent pas les moteurs, ce qui réduit considérablement la durée de vie d'un outil.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour trouver le concessionnaire Husqvarna le plus près de chez vous, consultez le site Husqvarna.ca.

À propos du Groupe Husqvarna  
Husqvarna Professional Products Inc. est une division du Groupe Husqvarna, le premier producteur mondial des produits motorisés pour l'extérieur, comprenant des tondeuses automatiques, des tracteurs de jardins, des scies à chaîne et des coupes-herbes. Le Groupe est également le chef de file européen en matière de produits d'arrosage pour consommateurs et l'un des chefs de file mondiaux dans le domaine de l'équipement de coupe et d'outils au diamant pour les secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et les solutions du Groupe sont vendus par l'entremise de concessionnaires et de détaillants à des consommateurs et à des utilisateurs professionnels dans plus de 100 pays. Les ventes nettes en 2012 s'élevaient à 31 milliards de couronnes suédoises, et le Groupe comptait en moyenne 15 400 employés dans plus de 40 pays. Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et les actions sont cotées à la bourse de Stockholm NASDAQ OMX.

SOURCE Husqvarna Canada

Renseignements : Personne-ressource auprès des médias: Jon Koidis, APEX PR, jkoidis@apexpr.com, 416 934-2104


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.