Sur la rue Sainte-Catherine, le recyclage est maintenant à portée de main des
passants

MONTRÉAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a annoncé aujourd'hui l'installation du nouveau contenant multimatières qui sera déployé à chaque intersection de la rue Sainte-Catherine - d'Atwater à Papineau - en remplaçement des traditionnels paniers de déchets. Grâce à un appui financier de près de 100 000 $ de la Table pour la récupération hors foyer, 150 nouveaux contenants spécialement dessinés et conçus pour l'arrondissement par une firme québécoise permettront aux nombreux passants de déposer d'un côté les matières recyclables, de l'autre les déchets.

"Ville-Marie est fier de cette implantation qui s'inscrit parfaitement dans nos orientations visant à rendre l'arrondissement toujours plus propre et plus vert", a affirmé M. Sammy Forcillo, maire suppléant de l'arrondissement de Ville-Marie et conseiller de ville du district Peter-McGill. "Depuis le passage du bac au sac pour le recyclage des matières domestiques, le taux de recyclage dans Ville-Marie a nettement augmenté, hissant l'arrondissement au premier rang des meilleures performances pour l'ensemble de la Ville de Montréal. La mise en place du nouveau contenant multimatières sur la rue Sainte-Catherine contribuera non seulement à dépasser les objectifs de récupération de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, mais elle aura aussi un impact positif sur la propreté, un enjeu important dans un arrondissement qui voit défiler plus de 3 500 passants à l'heure sur certaines intersections de la plus grande artère commerciale au Canada".

Le nouveau contenant est doté de deux compartiments de 75 litres. Il présente des avantages considérables en comparaison avec la poubelle traditionnelle, notamment au niveau du repérage et de l'utilisation. En matière d'ergonomie, il est facile à utiliser tant pour le citoyen que pour le collecteur. Répondant à la préoccupation de l'administration d'améliorer la propreté de nos rues et trottoirs, c'est par des ouvertures situées sur chaque côté - de formats distincts en fonction du type de matières - que les citoyens, travailleurs et visiteurs peuvent se départir de leurs résidus. Le compartiment "recyclage" permettra, entre autres, de récupérer d'importantes quantités de bouteilles d'eau, de contenants à jus et boissons gazeuses, et de journaux.

"L'implantation de ce nouvel outil de collecte des matières recyclables et de déchets sur la rue Sainte-Catherine démontre l'engagement de notre administration d'être responsable en matière environnementale. Elle permettra d'augmenter les quantités de matières recyclables, réduisant d'autant l'enfouissement", d'ajouter M.Forcillo. "Ce projet longtemps attendu, confirme la volonté de Ville-Marie d'offrir des outils de collecte qui répondent davantage aux besoins des Montréalais et de visiteurs et qui contribuent à l'atteinte des objectifs de récupération de la Politique québécoise", de conclure M.Tremblay.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Renseignements: Jacques-Alain Lavallée, Arrondissement de Ville-Marie, b. 514 868-5255, c. 514-260-1384; Source: Patrick-J. Poirier, Arrondissement de Ville-Marie, b. 514 872-9350


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.