Supremex poursuit sa diversification avec l'acquisition de Emballages Stuart

MONTRÉAL, le 20 juill. 2017 /CNW Telbec/ -  Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX : SXP), chef de file Nord-Américain dans la fabrication et la distribution d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, annonce aujourd'hui avoir conclu l'acquisition de Emballages Stuart inc., un important fournisseur de produits d'emballage écologiques en carton plat de grande qualité destinés au marché de la consommation. Cette acquisition porte la part du chiffre d'affaires total provenant du marché de l'emballage et des produits spécialisés de Supremex à plus de 22% sur une base annualisée pro-forma. Elle représente également une composante clé de la stratégie de diversification et de croissance de la Société. La transaction a été conclue pour une considération totale en espèces de 17,5 millions de dollars sur une base libre de dettes et d'encaisse de trésorerie. En plus, un montant pouvant atteindre 2,1 millions de dollars sera payable dans 24 mois sous réserve de la réalisation de certains objectifs financiers préétablis au cours de cette période.

« Cette acquisition renforce significativement notre position dans le marché de l'emballage de carton plat et diversifie davantage nos revenus provenant d'un segment de marché en croissance et à valeur ajoutée », a dit Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex. « Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec un groupe exceptionnel d'employés et une équipe de direction chevronnée qui nous aideront à développer notre plateforme de produits d'emballages vers de nouveaux marchés porteurs en croissance. »

« Le chiffre d'affaires de la société excluant celui provenant du marché canadien de l'enveloppe dépasse maintenant 45% du chiffre d'affaires total sur une base annualisée pro-forma. Ceci est essentiel à notre réussite à long terme dans le contexte du déclin et de la pression sur les marges qui semblent s'accélérer dans le marché canadien de l'enveloppe depuis la menace d'un arrêt de travail chez Postes Canada au courant de l'été 2016, » a ajouté M. Emerson. « Notre stratégie de diversification est sur la bonne voie et cette nouvelle répartition de notre chiffre d'affaires est conforme à nos objectifs de diversification. »

« Nous sommes heureux de faire partie de la famille Supremex. Avec leur étendue sur le marché domestique et américain, et leurs processus de fabrication complémentaires, nous sommes maintenant bien outillés afin d'accroître notre part du portefeuille de nos clients et d'accélérer notre croissance sur de nouveaux marchés régionaux, » a ajouté Stuart Goldman, président de Emballages Stuart inc.

Fondée en 1983 par Stuart Goldman, Emballages Stuart inc. est un fabricant entièrement intégré de carton plat avec un chiffre d'affaires d'environ 18 millions de dollars sur la base des douze derniers mois. L'entreprise emploie plus de 65 personnes à son installation manufacturière moderne d'une superficie de 68 000 pieds carrés située à Montréal, Québec. Emballages Stuart inc. offre des solutions d'emballage et de finition à certaines des plus grandes multinationales de l'industrie cosmétique, nutraceutique, du parfum et de la pharmaceutique, et dont les produits ont reçu des prix d'excellence pour l'impression et le design de la part de l'Association canadienne de l'emballage (« Packaging Association of Canada ») et du concours Gutenberg. Le président et fondateur de Emballages Stuart inc., Stuart Goldman, occupera un poste d'envergure à titre de président de Emballages Stuart inc., division du carton plat de Supremex et aidera la Société à faire croître son portefeuille de produits d'emballages et à maximiser le potentiel de la plateforme existante canadienne et américaine de fabrication et de distribution.

À propos de Supremex

Supremex inc. est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor. Supremex compte des installations réparties dans sept provinces et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 845 employés. Avec une présence grandissante, Supremex peut efficacement fabriquer et distribuer des produits de papier et d'emballage qui répondent aux exigences de grandes sociétés nationales et multinationales, distributeurs, organismes publics, PME et des fournisseurs de processus et de solutions. Pour plus d'information, visitez le www.supremex.com.

 

SOURCE Supremex Inc.

Renseignements : Bertrand Jolicoeur, Chef de la direction financière, investors@supremex.com, (514) 595-0555, poste 2316

LIENS CONNEXES
http://www.supremex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.