Supremex obtient une nouvelle facilité de crédit de 50 millions de dollars

MONTRÉAL, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), le plus grand fabricant et distributeur canadien d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une convention de facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang d'une durée de cinq ans, pour un montant de 50 millions de dollars auprès de la Banque de Montréal (la « Facilité »). Cette Facilité remplace les facilités de crédit existantes assorties d'échéances de trois ans, qui consistaient en une facilité de crédit d'exploitation de 15 millions de dollars et d'un prêt à terme non renouvelable de 25 millions de dollars et permet d'élargir la flexibilité d'emprunt de la Société à des taux légèrement plus favorables.

« En plus de notre solde de liquidités existant et des flux de trésorerie générés par nos opérations, cette Facilité nous fournit une flexibilité financière considérable dans la réalisation de notre stratégie de croissance. Alors que nous cherchons à croître à un rythme soutenu dans nos marchés géographiques clés et à étendre notre offre de produits à valeur ajoutée, nous demeurons toujours engagés à maintenir notre discipline financière, notre efficacité opérationnelle et à optimiser l'allocation du capital afin de maximiser le rendement aux actionnaires, » a dit Benoît Crowe, vice-président finance de Supremex.

« La Banque de Montréal est heureuse de soutenir Supremex dans la poursuite de sa croissance continue à travers le Canada et aux États-Unis, » a ajouté Richard Côté, vice-président et chef de la direction Financement des grandes entreprises pour le Québec à la Banque de Montréal.

La Facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang d'une durée de cinq ans n'est assortie d'aucun calendrier de remboursement de capital avant la date d'échéance et comporte les déclarations, garanties et clauses restrictives habituelles.

Date prévue de l'annonce des résultats du troisième trimestre

Supremex prévoit faire l'annonce de ses résultats financiers du troisième trimestre avant l'ouverture des marchés le vendredi 6 novembre 2015.

À propos de Supremex

Supremex inc. est le plus grand fabricant et distributeur d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées au Canada ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits de spécialité en plein essor. Seul fabricant national d'enveloppes, Supremex compte des installations manufacturières réparties dans sept provinces et une aux États-Unis, et emploie environ 500 employés. Cette présence nationale lui permet de fabriquer des produits qui répondent aux exigences de grands clients nationaux comme des sociétés importantes, des revendeurs nationaux et des organismes publics, de même que des marchands de papier et des fournisseurs de processus et de solutions.

Pour plus d'information sur Supremex, veuillez visiter SEDAR à l'adresse www.sedar.com et le site web de la Société à l'adresse www.supremex.com.

 

SOURCE Supremex Inc.

Renseignements : Benoît Crowe, CPA, CA, Vice-président, Finance, 514-595-0555

LIENS CONNEXES
http://www.supremex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.