Supremex obtient de nouvelles facilités de crédit sur 3 ans de 40 millions de dollars

MONTRÉAL, le 18 août 2014 /CNW Telbec/ - Supremex Inc., le plus grand fabricant et distributeur d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées au Canada ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits connexes en plein essor (TSX: SXP), a annoncé aujourd'hui l'octroi de nouvelles facilités de crédit s'élevant à 40 millions de dollars avec la Banque HSBC Canada. Ces facilités de crédit, qui sont assorties d'échéances de trois ans, consistent en facilités de crédit d'exploitation de 15 millions de dollars et en un prêt à terme non renouvelable de 25 millions de dollars.

Stewart Emerson, président et chef de l'exploitation de Supremex, a déclaré : « Ces facilités de crédit, qui remplacent les précédentes que la société avait conclues auprès d'un syndicat bancaire, nous offrent des clauses restrictives améliorées, une plus grande souplesse et la possibilité de réduire nos frais d'emprunt. Les modalités de ces facilités de crédit reflètent la performance financière accrue de la société, les perspectives positives des activités commerciales et sa capacité à générer des flux de trésorerie disponibles importants. »

Depuis le début de l'exercice, la société Supremex a réduit son niveau d'endettement net de 7,3 millions de dollars et, actuellement, son endettement s'établit selon un ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté pour les douze derniers mois à 1,2 fois, en date du 30 juin 2014.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables, y compris (sans cependant s'y limiter) les énoncés relatifs aux projections du BAIIA, le rendement futur de Supremex et des énoncés similaires se rapportant à des résultats futurs prévus, des circonstances, des rendements ou des prévisions. Un énoncé est dit prospectif lorsqu'il utilise les connaissances actuelles et les prévisions du moment de Supremex afin d'établir un énoncé portant sur l'avenir. Des énoncés contenant des renseignements prospectifs peuvent contenir des termes comme prévoir, supposer, croire, s'attendre à, viser, avoir l'intention de, chercher à, s'efforcer de, objectif, plan, perspective, cible, ainsi que des verbes conjugués au conditionnel et au futur. Ces énoncés concernent des événements ou des rendements futurs et reflètent les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction au sujet de la croissance, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives et possibilités d'affaires, ainsi que de l'environnement économique canadien et de la capacité d'attirer des clients et de les conserver. De tels énoncés reflètent les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont dispose Supremex à la date de publication de ce communiqué de presse.

Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, et ne devraient pas être lus comme constituant des garanties du rendement ou des résultats futurs; les résultats réels pourraient différer de manière importante des conclusions, prévisions ou projections présentées dans ces énoncés prospectifs. Les risques, incertitudes et autres facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter : les cycles économiques, la disponibilité du capital, le recul de la consommation d'enveloppes, l'accroissement de la concurrence, les fluctuations des taux de change, l'augmentation du prix des matières premières, les risques de crédit en rapport avec des créances commerciales, la hausse de la capitalisation des régimes de retraite, les déficiences des services postaux, les fluctuations des taux d'intérêt et les risques potentiels de contentieux. De tels risques et telles estimations, attentes, hypothèses et incertitudes sont analysées dans notre rapport de gestion pour l'exercice financier 2013 et, en particulier, sous la rubrique « Facteurs de risques ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera. Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance sans réserve à ces énoncés prospectifs.

Le rapport de gestion, les états financiers et les notes afférentes sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de Supremex à l'adresse www.supremex.com

 

SOURCE : Supremex Inc.

Renseignements : Benoît Crowe, CPA, CA, Vice-président, Finances, (514) 595-0555

LIENS CONNEXES
http://www.supremex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.