Supremex annonce l'acquisition de Bowers Envelope Company Inc., renforçant davantage sa présence aux États-Unis

MONTRÉAL, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), chef de file Nord-Américain dans la fabrication et la distribution d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Bowers Envelope Company Inc., un fabriquant et imprimeur d'enveloppes situé à Indianapolis, en Indiana.

« Bien que relativement petite, cette acquisition fait partie de notre stratégie visant à solidifier notre présence au sein de marchés clés et d'augmenter notre offre de produits d'emballage et de produits spécialisés » a affirmé Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex. « Bowers Envelope est une marque recherchée et l'entreprise est située stratégiquement à moins de 300 km de Chicago et au Carrefour des États-Unis ("Crossroads of America"), donnant accès à un marché vigoureux pour les enveloppes tout en étant localisée dans un pôle majeur de distribution pour le commerce électronique. »

« Nous sommes d'avis qu'avec la capacité et l'envergure de nos opérations à travers le Canada, au Massachusetts, à New York et maintenant dans le Midwest américain, nous avons les moyens de devenir un important acteur régional dans le marché américain. Avec l'ajout de Bowers Envelope, Supremex est maintenant en position de desservir approximativement 60 % du marché américain des enveloppes, » a ajouté M. Emerson.

Fondée en 1928, Bowers Envelope Company Inc. compte environ 50 employés et opère un site manufacturier de 75 000 pieds carrés à Indianapolis, dans l'Indiana. En 2015, Bowers Envelope a généré des revenus d'approximativement 8,5 millions de dollars américains par la vente d'enveloppes génériques et personnalisées, à travers plusieurs réseaux de vente. Mike Daniel, qui agit à titre de directeur général et diplômé de la Harvard Business School, maintiendra le leadership des opérations locales ainsi que de son équipe qualifiée et talentueuse.

« Nous sommes heureux de joindre Supremex. Leur bilan opérationnel est éloquent et nous avons été impressionnés par leur approche déterminée et respectueuse. Leur réputation est bien méritée et nous sommes impatients de positionner Supremex comme un important acteur régional aux États-Unis, » a ajouté Mike Daniel, directeur général de Bowers Envelope.

À propos de Supremex

Supremex inc. est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor. Seul fabricant national d'enveloppes au Canada, Supremex compte des installations réparties dans sept provinces et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 700 employés. Avec une présence grandissante, Supremex peut efficacement fabriquer et distribuer des produits qui répondent aux exigences sociétés importantes, des revendeurs nationaux, des organismes publics, de même que des marchands de papier et des fournisseurs de processus et de solutions. Pour plus d'information, visitez le www.supremex.com.

 

SOURCE Supremex Inc.

Renseignements : Benoît Crowe, CPA, CA, Vice-président, Finances, (514) 595-0555

RELATED LINKS
http://www.supremex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.