Supermétal acquiert une première usine aux États-Unis

SAINT-ROMUALD, QC, le 14 juill. /CNW Telbec/ - Le fabricant de charpentes métalliques Supermétal a annoncé aujourd'hui l'acquisition de sa première usine d'assemblage aux États-Unis. En pleine croissance malgré le ralentissement économique, l'entreprise fondée à Québec il y a plus de 50 ans se dote d'installations modernes situées à Rock Hill, en Caroline du Sud, portant ainsi à quatre le nombre de ses usines avec celles de Saint-Romuald et Sherbrooke au Québec ainsi que Leduc, en Alberta. Supermétal prévoit y embaucher environ 200 travailleurs d'ici les prochaines années qui s'ajouteront à son personnel actuel. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

"Supermétal frappe un grand coup avec l'ajout d'une usine aux États-Unis. Nous pourrons désormais inclure du contenu américain dans nos soumissions pour des contrats gouvernementaux. Nous serons par ailleurs mieux outillés pour desservir le sud du continent et pour se prémunir des fluctuations reliées au taux de change", a déclaré Jean-François Blouin, président directeur général de Supermétal. "Ajoutée à notre réputation enviable et bien établie en Amérique du Nord, cet ajout viendra renforcer notre compétitivité et accélérer notre croissance au cours des prochaines années".

L'usine acquise par Supermétal a été vendue par Worthington Industries, une société publique multinationale qui fabrique des pièces d'acier pour diverses industries telles l'automobile, la construction et l'aérospatiale. En parfait état, l'usine construite en 1974 occupe une superficie de 160 000 pieds carrés sur un terrain de 38 acres. Elle convient tout à fait aux besoins de Supermétal en offrant notamment une capacité de levage importante de 50 tonnes ainsi qu'une desserte ferroviaire.

"Supermétal a toujours réussi en ciblant les marchés en croissance. À nos débuts, nous avons grandi en perçant le marché québécois pour ensuite croître en Nouvelle-Angleterre et dans l'ouest canadien. Aujourd'hui, nous avons les yeux rivés sur le sud et le centre des États-Unis. Ces régions offrent un excellent potentiel de croissance, d'où cette acquisition stratégique qui nous aidera à saisir les meilleures occasions d'affaires", a souligné M. Blouin.

Supermétal Structures est un manufacturier canadien bien établi en Amérique du Nord. Renommée pour la qualité de son service, sa culture de travail en équipe et l'excellence de ses relations de travail, l'entreprise basée à Saint-Romuald compte plus de 450 employés et se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes métalliques destinées à des immeubles commerciaux ou bâtiments industriels. Pour plus d'information : www.supermetal.com.

SOURCE SUPERMETAL STRUCTURES INC., FORCE ET FLEXIBILITE

Renseignements : Renseignements: Guy Leroux, Supermétal, Cell: (866) 511-2481, courriel: gleroux@lerouxprudhomme.com

Profil de l'entreprise

SUPERMETAL STRUCTURES INC., FORCE ET FLEXIBILITE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.