Supérieur Propane émet un avis de sécurité destiné à la région de l'Atlantique

Déneiger et déglacer vos appareils et votre équipement au propane contribuera à réduire le risque de dommage accidentel et vous assurera de passer le reste de la saison au chaud et en toute sécurité.

DARTMOUTH, N.-É., le 2 mars 2015 /CNW/ - En raison d'une saison hivernale d'abondantes précipitations de neige et d'accumulations de glace dans les Maritimes, Supérieur Propane demande à tous les utilisateurs de propane de dégager la neige des réservoirs et de veiller à dégager l'accès aux réservoirs afin d'assurer la sécurité des livraisons et de prendre certaines précautions au moment de déneiger les toitures.

Les importantes accumulations de neige et les chutes de neige des toitures peuvent endommager les réservoirs ainsi que les appareils et l'équipement ce qui pourrait potentiellement causer des fuites ou même des incendies. Supérieur incite donc les utilisateurs à protéger les appareils et l'équipement des chutes de neige et à utiliser des brosses ou des balais pour dégager la neige en toute sécurité.

« Nous avons atteint de nouveaux sommets en matière de précipitations de neige et d'accumulations de glace cet hiver dans la majeure partie de l'Atlantique et Supérieur veut que les utilisateurs de propane puissent rester au chaud et en sécurité », d'expliquer Mike Thorne, directeur général de la région de l'Atlantique. Il ajoute : « il existe des mesures simples que les utilisateurs de propane peuvent prendre pour assurer l'accès à leurs réservoirs pour la livraison du propane et éviter des dommages ».

Comme les prévisions météorologiques nous annoncent encore d'autres précipitations de neige cet hiver, Supérieur Propane offre six conseils de sécurité pour tous les clients de propane :

1. Dégager le chemin qui mène à votre réservoir ou à vos bouteilles pour assurer des livraisons sécuritaires et au moment prévu.
  2. Veillez à ce que la neige ne soit pas empilée, poussée ou soufflée sur les réservoirs ou bouteilles, les conduites de gaz, les régulateurs ou évents des appareils.
  3. Retirez la neige autour des évents de vos appareils afin qu'ils demeurent dégagés et non obstrués en tout temps.
  4. Lorsque vous déneigez vos toits, prenez soin de protéger les réservoirs ou bouteilles, conduites de propane, régulateurs ou évents d'appareils de la neige qui tombe.
  5. N'utilisez pas de machinerie à moins de 4,5 mètres (15 pieds) des réservoirs ou bouteilles de propane, des conduits de gaz, des régulateurs ou des évents d'appareils lorsque vous déneigez.
  6. Faites preuve d'une prudence extrême au moment de déneiger les réservoirs/bouteilles, conduites de gaz, régulateurs et évents d'appareils ou aux alentours. N'utilisez pas d'outils pointus et n'appliquez pas de force.  Enlevez avec précaution la neige jusqu'à ce que le réservoir et l'équipement soient visibles.  Terminez le déneigement à l'aide d'outils souples tels que des balais ou brosses pour éviter d'endommager l'équipement, les appareils ou les composantes.

Pour toutes questions, veuillez appeler Supérieur Propane en composant le 1 877 873-7467 ou visitez le superieurpropane.com/securitedesreservoirsenhiver/ pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de Supérieur Propane
Supérieur Propane est le seul fournisseur national de combustibles transportables, d'équipement, d'appareils et de services connexes du Canada livrés localement à des clients disséminés dans 153 collectivités à travers le pays. Exerçant ses activités commerciales depuis 1951, Supérieur, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, fait partie de la division Services énergétiques de Superior Plus, sec. Supérieur Propane emploie plus de 1 400 Canadiens et livre plus de 1,2 milliard de litres de propane chaque année.

SOURCE Superior Propane

Bas de vignette : "Supérieur Propane (Groupe CNW/Superior Propane)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150302_C7999_PHOTO_FR_12714.jpg

Renseignements : Mike Thorne, Directeur général, Région de l'Atlantique, (902) 237-5762

Superior Propane