Suncor Énergie prolonge son engagement à soutenir le Mouvement paralympique canadien

L'entente de commandite renouvelée profite directement aux athlètes canadiens

MISSISSAUGA, ON, le 19 juin 2012 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) et Suncor Énergie ont annoncé aujourd'hui que Suncor, par l'intermédiaire de Petro-Canada, continuera à soutenir les athlètes paralympiques canadiens, leurs entraîneurs et leurs familles pour les quatre prochaines années.

En plus du renouvellement de l'entente, Suncor a également annoncé le lancement d'une carte Économie sur l'essence en prime paralympique de Petro-Canada qui sera offerte dans les stations Petro-Canada partout au pays.

« Suncor Énergie est un véritable exemple de passion, de dévouement et d'engagement envers le Mouvement paralympique, affirme Henry Storgaard, chef de la direction du Comité paralympique canadien. Je suis impressionné par la relation privilégiée qui s'est développée entre le CPC et Suncor au fil des 13 dernières années et, au nom des athlètes, je voudrais remercier Suncor pour son appui. Le Mouvement paralympique au Canada n'aurait pu évoluer autant sans ce partenariat. »

Le renouvellement prévoit la prolongation de l'entente de commandite actuelle pour la période de 2012 à 2016 ainsi qu'un investissement dans le Mouvement paralympique canadien qui s'échelonnera sur les Jeux paralympiques d'hiver de 2014 à Sochi, les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux paralympiques d'été de 2016 à Rio.

« Contribuer au développement des athlètes dès le tout début et les aider à réaliser leurs rêves est très important pour nous, dit Deborah Gullaher, vice-présidente, Marketing. Nous célébrons les accomplissements des athlètes prometteurs et soutenons le développement de ces étoiles montantes qui se taillent une place dans l'élite sportive canadienne. »

« Le gouvernement McGuinty est fier d'appuyer nos para-athlètes remarquables qui inspirent les Ontariennes et les Ontariens et les Canadiennes et les Canadiens sur la scène mondiale. » dit Charles Sousa, Ministre responsable pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains. « Félicitations à Suncor qui fait leur part pour aider nos athlètes à réaliser leurs rêves. »

Partenaire paralympique depuis 1999, Suncor a élargi son appui au-delà des athlètes pour inclure les entraîneurs et les familles dont le soutien joue un rôle de premier plan dans leur succès. Suncor soutient notamment les programmes suivants :

  • Le Programme pour la famille des athlètes de Petro-Canada qui donne l'occasion aux familles d'assister aux compétitions de leurs proches en leur procurant des billets pour les épreuves des Jeux paralympiques.
  • Le Programme scolaire paralympique qui permet aux élèves d'en apprendre davantage sur les personnes ayant un handicap, les Jeux paralympiques et les sports paralympiques.
  • Le programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE) qui soutient les athlètes et les entraîneurs canadiens dès le début de leur carrière et le commencement de leur cheminement paralympique.

L'annonce d'aujourd'hui a eu lieu à une station-service Mississauga où s'étaient réunis des dignitaires et des employés de Suncor a culminé par le lancement de la carte Économie sur l'essence en prime paralympique de Petro-Canada à l'effigie de la coureuse en fauteuil roulant Michelle Stilwell (Parksville, C-B.). Triple médaillée d'or des Jeux paralympiques, Stilwell se lance à la conquête de nouvelles médailles d'or aux Jeux paralympiques (du 29 août au 9 septembre) aux épreuves du 100 m et du 200 m.

« C'est un honneur d'être la première athlète paralympique à être en vedette dans une telle promotion, dit Stilwell. J'encourage tous les Canadiens à se procurer une carte Économie sur l'essence en prime paralympique qui en plus de leur faire économiser de l'argent, contribue au financement de l'équipe paralympique canadienne. »

La carte Économie sur l'essence en prime paralympique est offerte dans les stations-service Petro-Canada partout au pays. Une carte de 50 $ coûte 45 $. En utilisant la carte pour faire le plein, les clients économisent 0,10 $ par litre pour 500 litres d'essence. Cinq dollars seront remis directement à l'équipe paralympique canadienne pour chaque carte vendue.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres ayant pour vocation d'améliorer le Mouvement paralympique. Sa vision est d'être au premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres.

À propos de Suncor Énergie

Suncor Énergie inc. est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont liées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation de produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York. Pour plus de renseignements au sujet de Suncor Énergie inc., veuillez visiter notre site Web à www.suncor.com.

Bas de vignette : "Lancement de la carte Économie sur l'essence en prime paralympique de Petro-Canada à l'effigie de la coureuse en fauteuil roulant Michelle Stilwell, triple médaillée d'or des Jeux paralympiques. (Groupe CNW/COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120619_C2276_PHOTO_FR_15272.jpg

Bas de vignette : "Ils donnent un coup d'accélérateur pour une bonne cause: Deborah Gullaher V.-P. Marketing, Suncor; Henry Storgaard, Chef de la direction du Comité paralympique canadien; L'hon. Charles Sousa, MPP, Ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 et Michelle Stilwell, Athlète de course en fauteuil roulant, triple médaillée d'or paralympique. (Groupe CNW/COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120619_C2276_PHOTO_FR_15294.jpg

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

Mark Dottori
Directeur, Marketing et communication
Comité paralympique canadien
Tél. : 613-569-4333 poste 242
Cell. : 613-294-5961
mdottori@paralympic.ca

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613-569-4333 poste 243
Cell. : 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Suncor Énergie
403-296-4000
media@suncor.com

Suivez votre équipe :
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.