Suncor bonifie ses bourses d'études

Deux étudiants de Pointe-aux-Trembles récompensés par leur intérêt pour les sciences

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la cinquième édition des bourses d'études Suncor, deux étudiants de Pointe-aux-Trembles intéressés par les sciences se sont vus décerner la bourse d'études Suncor afin de compléter leur DEC en Techniques de procédés chimiques du Collège de Maisonneuve. Il s'agit de Samuel-Antonio Saad-Penalva de l'École secondaire Daniel-Johnson et de Gabriel Limoges de l'École secondaire Pointe-aux-Trembles.

« Je tiens à féliciter chaleureusement nos deux boursiers 2014. Je les encourage à profiter pleinement de notre programme de bourses et à compléter leur formation en sciences. S'ils veulent joindre les rangs de la raffinerie Suncor de Montréal comme l'ont fait Félix Gendron-Chartier et Jean-Sébastien Le Boulaire, deux boursiers de la première édition des bourses Suncor, notre porte leur sera grande ouverte », a souligné monsieur Jean Côté, vice-président de la raffinerie Suncor de Montréal.

Les bourses d'études Suncor ont pour objectif d'intéresser les élèves du secondaire, du secteur de Pointe-aux-Trembles, envers les sciences. Afin de stimuler encore plus leur intérêt, l'an prochain, dès la seconde année d'études collégiales, les boursiers du programme Suncor recevront la somme additionnelle de cinq cents dollars (500 $) pour se procurer un ordinateur portable.

Le Collège de Maisonneuve, la Fondation du Collège de Maisonneuve et Suncor sont fiers d'unir leurs efforts pour créer des initiatives qui contribuent à promouvoir les emplois en procédés industriels, à intéresser la relève et à combler les besoins de main-d'œuvre qualifiée. « Notre vœu le plus cher est d'accueillir dans nos classes toujours plus d'étudiants dynamiques et passionnés, tels que Samuel-Antonio Saad-Penalva et Gabriel Limoges des Écoles secondaires Daniel-Johnson  et Pointe-aux-Trembles », a déclaré monsieur Éric Raymond, directeur adjoint de la Direction des études du Collège de Maisonneuve.

Programme de bourses Suncor
Lancé en 2009, le Programme de bourses Suncor consiste à octroyer deux bourses par année à chacune des deux écoles secondaires du secteur Pointe-aux-Trembles.  Ces bourses couvrent les droits de scolarité et l'achat de volumes, de matériel scolaire et d'équipements informatiques et de sécurité. À la fin de la formation, le stage des boursiers est effectué à la raffinerie Suncor de Montréal, puis une fois les études complétées, les candidats répondant aux critères d'embauche pourraient se joindre à l'équipe de la raffinerie. Rappelons que depuis son lancement,  onze jeunes étudiants se sont vus décerner la bourse d'études Suncor.

Le DEC en Techniques de procédés chimiques, en plus de donner accès à des études supérieures, ouvre les portes à de nombreux secteurs d'emploi dont dans l'industrie chimique, la biotechnologie, la pharmaceutique, l'environnement, le raffinage et la pétrochimie.

SOURCE : Suncor

Renseignements :

Suncor
Dean Dussault
514-650-4367
raffineriemontreal@suncor.com
www.suncor.com

Fondation du Collège de Maisonneuve
Isabelle Bussières
514-255-4444, poste 6278

Profil de l'entreprise

Suncor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.