Sumi, la mascotte des Jeux paralympiques d'hiver de 2010, remet un flambeau
paralympique aux élèves de l'école Isaac Brock de Winnipeg

WINNIPEG, le 9 mars /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a le plaisir d'annoncer que l'école Isaac Brock de Winnipeg (Manitoba) est la gagnante du concours Bon Voyage Sumi organisé dans le programme d'éducation et de sensibilisation aux Jeux paralympiques.

En février 2009, des élèves de 4e, 5e et 6e années ont envoyé une lettre à vancouver2010.com/edu, le portail des écoles canadiennes pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Dans leur lettre, ils expliquaient comment ils avaient intégré Sumi, la mascotte des Jeux, à leurs activités pédagogiques quotidiennes. On a tiré au sort le texte des élèves de l'école Isaac Brock parmi des centaines de textes provenant d'écoles de l'ensemble du Canada.

Le 9 mars, en compagnie des membres de l'équipe du COVAN, Sumi s'est rendu à l'école Isaac Brock afin d'offrir aux élèves un flambeau paralympique pour leur texte gagnant.

Le programme Bon Voyage Sumi est l'une des nombreuses initiatives d'éducation et de sensibilisation aux Jeux paralympiques organisées sous l'égide du comité d'organisation. Parmi les nombreux autres projets figuraient les Journées scolaires consacrées aux Jeux paralympiques, des journées de jeux, d'apprentissage et d'activités physiques, la Semaine scolaire paralympique, une initiative pancanadienne, et Billets qui inspirent, une occasion unique offerte aux enfants et aux adolescents de la Colombie-Britannique de vivre l'ambiance, la frénésie et la magie des Jeux paralympiques d'hiver. Pour en savoir plus sur ces projets, visiter www.vancouver2010.com.

Le COVAN invite les écoles de tout le Canada à continuer à manifester leur enthousiasme à l'égard des Jeux paralympiques, qui accueilleront quelque 600 athlètes de 44 pays. Ces athlètes participeront à 64 épreuves dans cinq disciplines (ski alpin, biathlon, ski de fond, hockey sur luge et curling en fauteuil roulant) à l'issue desquelles on décernera des médailles.

Au sujet du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 ont eu lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Pour en savoir plus, visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Vancouver 2010, (604) 403-1611, mediarelations@vancouver2010.com; Linda Wilson, Commission scolaire de Winnipeg, Agente d'information, (204) 789-0412

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN