Suivi du rapport du Vérificateur général sur les compteurs d'eau - Louis
Roquet nommé conseiller spécial à la direction générale

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Louis Roquet pour venir en appui-conseil à la direction générale pour donner suite rapidement au rapport du vérificateur général sur les compteurs d'eau.

"En nommant Madame Rachel Laperrière comme directrice générale par intérim, mardi dernier, je lui ai donné comme mandat, outre celui de veiller à la gestion des affaires courantes de la Ville, de mettre en œuvre dans les plus brefs délais un plan d'action vigoureux sur trois aspects traités directement par le Vérificateur général : voir comment resserrer les processus d'approvisionnements qui nécessitent l'expertise du privé; revoir le rôle du secteur privé dans la préparation des plans et devis et dans la rédaction des contrats et finalement, voir à renforcer les mécanismes de reddition de compte auprès des élus pour tous les contrats", a mentionné le maire de Montréal.

"Madame Laperrière s'est mise à la tâche immédiatement et plusieurs opérations sont déjà enclenchées. Toutefois, compte tenu de l'ampleur et de la complexité de ce mandat, du contexte dans lequel il doit être réalisé et surtout de la charge de travail qu'il représente, après discussion avec madame Laperrière, j'ai convenu avec elle de demander à M. Louis Roquet d'agir auprès d'elle à titre de conseiller spécial", a ajouté M. Gérald Tremblay.

M. Roquet dispose d'une très grande connaissance non seulement de l'administration publique, mais aussi de l'administration montréalaise puisqu'il a déjà occupé les fonctions de directeur général, d'abord à la Communauté Urbaine de Montréal, puis à la Ville de Montréal.

"La compétence, l'expérience, l'expertise et l'intégrité de Louis Roquet sont reconnues. C'est une personne qui au cours des années s'est méritée le respect et l'estime de toutes celles et ceux avec qui il a eu à travailler et je le remercie d'avoir accepté ce mandat", a conclu M. Gérald Tremblay.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Caroline Spandonide, Relations aux médias, (514) 872-6786; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.