Suivez l'épingle pour être tiré à quatre épingles! - Le Bureau de la mode de
Montréal soutient les créateurs de mode montréalais

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Le Bureau de la mode de Montréal donne suite à la Carte de mode lancée le 13 octobre dernier en offrant aux créateurs de mode montréalais la possibilité d'identifier leur magasin au moyen d'une épingle "mode Montréal". Celle-ci permet au grand public de reconnaître facilement, grâce à un symbole visuel, les boutiques dont les vêtements sont des créations montréalaises.

Inspirée de l'épingle virtuelle de la Carte de mode - www.montrealcartedemode.com - l'épingle "mode Montréal" a été déclinée sous le format d'un autocollant que le Bureau de la mode de Montréal installe gracieusement sur les vitrines des créateurs de mode qui souhaitent cette identification. À ce jour, plus d'une trentaine de créateurs ont déjà accepté d'afficher l'épingle.

"Une telle initiative souligne l'importance que Montréal accorde à la créativité. La démarche entreprise aujourd'hui par le Bureau de la mode est donc une excellente occasion d'encourager le talent des créateurs montréalais et de permettre à la population de mieux les connaître. Le temps des Fêtes étant un moment propice pour dénicher des trésors, j'invite donc les Montréalaises et les Montréalais à découvrir la diversité de notre offre locale", a indiqué M. Richard Deschamps, responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal.

"Je suis fier d'appuyer les plus belles griffes d'ici dans leur démarche visant à promouvoir leurs collections auprès du grand public. En acceptant d'afficher ce nouveau symbole visuel sur les commerces et boutiques ayant pignon sur rue à Montréal, les designers de mode participent à l'identification et au positionnement de leurs créations pour appuyer la mise en marché et encourager une saine concurrence dans le secteur très actif de la mode", a déclaré le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.

"Cette initiative est en lien direct avec celles du gouvernement du Québec, qui appuie depuis plusieurs années des événements mode tels que la Semaine de mode de Montréal ou le Festival de la mode et du design, mettant en lumière la créativité de nos designers québécois", a affirmé le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac.

L'identification des commerces de créateurs montréalais de vêtements s'inscrit dans le cadre de la stratégie mode Montréal Style libre, lancée en mars dernier et qui a mené à la création du Bureau de la mode. Grâce à l'appui financier de 2,4 M$ sur trois ans du gouvernement du Québec, le Bureau de la mode promeut Montréal comme un centre de création mode en misant sur ses atouts de savoir-faire local, de potentiel créatif et de capacité innovante.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Fedwa Lahlou, Bureau de la mode de Montréal, (514) 872-8168; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.