Suis-je enceinte? - La SOGC lance une nouvelle application mobile et en ligne
pour aider les Canadiennes à déterminer la probabilité qu'elles soient
enceintes

OTTAWA, le 2 juin /CNW Telbec/ - La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est heureuse de lancer, aujourd'hui, sa nouvelle application mobile et en ligne Suis-je enceinte? Cette application aidera les Canadiennes à mieux comprendre les signes et symptômes de la grossesse, et à déterminer quelles sont les chances qu'elles soient enceintes.

Certaines Canadiennes attendent la réponse à cette question avec beaucoup d'anticipation, d'autres avec beaucoup de trépidation. Bien que ce questionnaire de neuf questions ne permette pas de confirmer si une femme est enceinte ou non, il peut aider les femmes à évaluer la probabilité qu'elles le soient. Ce questionnaire ne remplace pas un test de grossesse (pratiqué à l'aide d'urine ou de sang) pour ce qui est de confirmer de façon officielle qu'il y a grossesse.

"Étant donné que les femmes ont parfois besoin d'obtenir des réponses et d'être rassurées à d'autres moments que les heures d'ouverture des fournisseurs de soins et des pharmacies, des outils comme le programme Suis-je enceinte? constituent une ressource crédible qu'elles peuvent consulter en tout temps et à l'endroit qui leur convient, et d'obtenir les conseils qu'elles recherchent", explique le Dr Amanda Black, obstétricienne-gynécologue membre de la SOGC ayant participé à l'élaboration du programme.

Cette nouvelle application aide à mettre les choses en perspective en soulevant des questions liées au cycle menstruel, aux relations sexuelles non protégées, à la contraception, à la contraception d'urgence et aux symptômes liés à la grossesse.

L'application Suis-je enceinte? complète la gamme existante d'applications mobiles et/ou en ligne de la SOGC, disponible sur le site Web masexualite.ca. Elle s'ajoute à Une décision judicieuse, application conçue pour aider les femmes à choisir la méthode contraceptive qui leur convient le mieux, et à S.O.S. (Reprenez le rythme!), application lancée en 2009 pour aider les femmes à déterminer la meilleure marche à suivre si jamais elles oublient d'utiliser leur méthode contraceptive, ou si elles en prolongent l'utilisation par inadvertance.

La SOGC et ses membres sont fiers de fournir aux Canadiennes les renseignements et le soutien dont elles ont besoin, tant sur le plan personnel que virtuel.

À propos de la SOGC

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est l'un des plus anciens organismes nationaux de médecine spécialisée du pays. Fondée en 1944, la SOGC a pour mission de promouvoir l'excellence dans la pratique de l'obstétrique-gynécologie et la santé des femmes par le leadership, la défense des droits, la collaboration, la prise de contact et l'éducation. La SOGC représente les obstétriciens, les gynécologues, les médecins de famille, les infirmières, les sages-femmes et les professionnels paramédicaux qui travaillent dans le domaine de la sexualité et de la santé génésique. Pour obtenir davantage d'information, consultez le site Web de la SOGC à l'adresse suivante : www.sogc.org.

SOURCE Société des obstétriciens et gynécologues du Canada

Renseignements : Renseignements: Natalie Wright, Communications et éducation publique, SOGC, Tél.: 1-800-561-2416 ou (613) 730-4192, poste 366, Téléc.: (613) 730-4314, Courriel: nwright@sogc.com, Site Web: www.sogc.org

Profil de l'entreprise

Société des obstétriciens et gynécologues du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.