Sudbury Platinum procède à la clôture de l'opération d'acquisition de la totalité du projet Aer-Kidd

TORONTO, le 26 août 2014 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (symbole TSX : RNX) est heureuse d'annoncer que Sudbury Platinum Corporation (« SPC »), une société fermée dans laquelle RNC détient une participation, a conclu l'acquisition d'une participation de 100 % dans les droits miniers relatifs au projet Aer-Kidd auprès de CaNickel Mining Company Limited (« CaNickel »). Les modalités de cette opération ont comporté un règlement au comptant de 1 250 000 $ à CaNickel et la résiliation de l'entente d'option sous-jacente datée du 1er octobre 2012. RNC est propriétaire d'une participation d'environ 23 % dans SPC.

SPC dispose aussi de l'option d'acquérir la totalité des droits de surface relatifs à la propriété auprès de la ville du grand Sudbury en tout temps avant le 31 décembre 2017 moyennant un règlement au comptant de 250 000 $ et un paiement au comptant non récurrent de 250 000 $ si une mine est mise en production commerciale sur la propriété.

« La conclusion de l'acquisition de la totalité des droits miniers relatifs au projet Aer-Kidd, par SPC, conjuguée à l'option d'achat des droits de surface, ont permis d'établir le plein contrôle de la propriété. Les efforts déployés sur le projet Aer Kidd seront désormais concentrés sur le démarrage d'une campagne de forage permettant d'évaluer les cibles très prometteuses répertoriées par l'équipe de SPC », a indiqué M. Mark Selby, président et chef de la direction de RNC.

Projet Aer-Kidd

Aer-Kidd est une propriété de 280 hectares couvrant l'apophyse de Worthington sur quelque 1,4 kilomètre, près de la localité de Worthington en Ontario, dans le secteur du bassin de Sudbury. La production antérieure sur la propriété Aer-Kidd provient de nombreux chantiers souterrains peu profonds et à ciel ouvert (gisements Howland Pit, Rosen et Robinson).

La propriété Aer-Kidd se trouve à mi-chemin entre deux ressources importantes connues, également sur l'apophyse de Worthington, soit la mine Totten de Vale (10,1 millions de tonnes à une teneur de 1,5 % Ni, 1,97 % Cu, 4,8 g/t ÉGP)1 et le projet Victoria de KGHM (14,5 millions de tonnes à une teneur de 2,5 % Ni, 2,5 % Cu, 7,6 g/t ÉGP)2.

La communication des renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse a été approuvée par Alger St-Jean, géologue, vice-président exploration de RNC, et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de Sudbury Platinum Corporation

SPC est une société fermée canadienne axée sur l'exploration pour le nickel, le cuivre et les métaux du groupe du platine dans la région de Sudbury. SPC évalue actuellement la propriété Aer-Kidd, qui est à un stade avancé d'exploration et qui est située sur l'apophyse de Worthington, un secteur prometteur au cœur du camp minier de Sudbury. Elle détient aussi une participation de 100 % dans la propriété Owen Nickel. Vous pourrez trouver des renseignements supplémentaires sur la société et ses projets à l'adresse : www.sudburyplatinumcorp.com.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et Trécesson, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des participations dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective », y compris, notamment, des déclarations portant sur le potentiel et les perspectives de croissance de la propriété Aer-Kidd.

Les déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les déclarations prospectives expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, le prix et l'offre des métaux dans l'avenir, les résultats du forage à Aer-Kidd, l'incapacité, de la part de SPC, de lever les sommes nécessaires pour engager les dépenses requises pour faire progresser les activités dans la propriété Aer-Kidd, les obligations environnementales (connues et inconnues), les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ou les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces déclarations prospectives expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les déclarations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les déclarations prospectives qui figurent aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Renseignements concernant Aer-Kidd et les propriétés avoisinantes :

Les renseignements concernant Aer-Kidd et les propriétés avoisinantes contenus dans le présent communiqué sont tirés de sources, dont certaines sont historiques, qui sont considérées fiables par RNC, mais RNC n'a pas vérifié les renseignements et n'assume aucune responsabilité quant à ces renseignements provenant de tierces parties.

------------------------------
1 Ressources annoncées par Inco Limitée dans un communiqué daté du 18 janvier 2001

2 Ressources annoncées par KGHM dans un communiqué daté du 16 janvier 2012

SOURCE : Corporation Royal Nickel

Renseignements :

Rob Buchanan
Directeur des relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
www.royalnickel.com 

Mélanie Corriveau (personne ressource francophone)
Coordonnatrice des relations avec le milieu 
Tél. : 819 727-3777

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.