Succès triomphal pour la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau!

 Plus de 3 millions de dollars amassés pour aider les enfants atteints du cancer

MONTRÉAL, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance festive et euphorique que les cyclistes de la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau sont arrivés à destination aujourd'hui après avoir sillonné le Québec sur près de 1 600 kilomètres avec l'espoir commun de mettre fin au cancer pédiatrique.

Les dix porte-paroles, soit Pierre Bruneau, Ginette Bruneau, Paul Doucet, Pierre Jobin, Eve Landry, Julie Marcoux, Luce Dufault, Alexandre Dubé, Hugo Giroux et Marie-Claude Sabourin de même que les quelque 500 cyclistes qui ont pris part au Tour ont célébré le franc succès de ce grand événement de vélo. Celui-ci a permis de récolter 3 050 000$ qui seront investis dans le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique.

Familles, amis et collègues étaient tous réunis au parc de la Mairie de Boucherville pour accueillir chaleureusement les cyclistes. L'émotion était palpable, notamment chez les sept jeunes héros de cette 21e édition, Audrey, Julymaude, Louis-Charles, Félix, Andy, Steven et Éloïse, pour qui l'événement constitue une gigantesque vague d'espoir.

« La persévérance, la générosité et l'engagement des participants ne font que s'accroître au fil des ans. Ces hommes et ces femmes inspirent nos grands partenaires et des milliers de donateurs. Ils donnent vie au rêve de guérison de plus de 2000 jeunes à travers le Québec. Je suis reconnaissant et très touché », a déclaré avec beaucoup d'émotion Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau et cycliste du parcours de l'Espoir. « La recherche fondamentale a généré une quantité fantastique de données scientifiques. Le défi des années à venir sera de traduire ces données en vraie guérison sans séquelles. Il y a encore beaucoup à faire, mais en travaillant tous ensemble, tout est possible! »

C'est le 5 juillet dernier à Montréal que le coup d'envoi du parcours de l'Espoir a été lancé. Les 37 cyclistes ont parcouru près de 600 kilomètres, visitant tour à tour les villes de Mont-Tremblant, Gatineau, Salaberry-de-Valleyfield et Boucherville, où près de 170 cyclistes additionnels les attendaient. Les villes de Québec, Sherbrooke, Gatineau, et pour la deuxième fois, Boucherville, ont également servi de point de départ à quatre autres parcours d'un et deux jours du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Cette année encore, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a bénéficié du support indispensable de la Banque CIBC. Pour Sylvain Vinet, chef régional & premier vice-président, Est du Canada, Distribution Détail, Banque CIBC et président du comité de pilotage du Tour CIBC Charles-Bruneau, cette association va de soi.

« La Banque CIBC est fière de souligner sa 11e année en tant que commanditaire principal du Tour CIBC Charles-Bruneau. Cette année, plus de 80 employés CIBC ont participé au Tour pour atteindre l'objectif commun de recueillir des fonds qui pourront vraiment faire toute la différence en sensibilisant le public et en donnant espoir aux enfants qui luttent contre le cancer », explique-t-il. « Nous espérons qu'avec le soutien continu de nos employés, des clients et de la collectivité, de grands progrès seront faits au niveau de la recherche et que plus d'enfants seront capables de dire Quand je serai grand, je serai guéri. »

La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau tient à remercier tous les commanditaires partenaires, bénévoles, participants et autres intervenants qui ont contribué de près ou de loin au grand succès de cette 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Pour faire un don
Le grand public peut manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l'aide d'un don, en composant le 1 - 877 256-0404, en visitant le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc ou, jusqu'au 31 juillet, par messagerie texte en textant le mot TOUR au numéro 20222.

Pour revivre les meilleurs moments de la 21e édition
Le public est invité à consulter les capsules vidéo ainsi que les photos disponibles sur le site web et les plateformes Facebook, Twitter, Instagram (#TourCCB) et YouTube de la Fondation.

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau
Depuis 21 ans, le Tour CIBC Charles-Bruneau est l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et aux cyclistes, l'événement a généré plus de 18 M$ depuis 1995 en parcourant plus de 20 000 kilomètres. Le Tour CIBC Charles-Bruneau 2016, c'est plus de 500 cyclistes, 6 parcours, 1600 km parcourus et plus de 80 familles présentes pour encourager les cyclistes.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
En 25 ans, ce sont 50 millions de dollars qui ont été investis par la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau en recherche et dans la construction, l'aménagement et l'équipement d'un Centre et de trois Unités d'oncologie pédiatrique. Pour en savoir plus, visitez charlesbruneau.qc.ca

 



SOURCE Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Bas de vignette : "Succès triomphal pour la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau! Plus de 3 millions de dollars amassés pour aider les enfants atteints du cancer (Groupe CNW/Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160708_C2564_PHOTO_FR_730461.jpg



Renseignements : Beatrice Gougeon, Coordonnatrice principale, Cell. : 514 688-3936, beatrice@morinrp.com

RELATED LINKS
www.charlesbruneau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.