Succès retentissant pour la première édition du BBQ Urbain de la Société de recherche sur le cancer

MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance festive que s'est tenue hier midi la première édition du BBQ Urbain de la Société de recherche sur le cancer. L'événement, qui a permis d'amasser 230 000$, assurera le financement de plusieurs subventions de recherche sur cette maladie.

Quelques 450 personnalités du monde des affaires, sportif et du showbiz québécois se sont donnés rendez-vous à la Gare Windsor et ont eu droit à un menu de style BBQ gastronomique élaboré spécialement pour l'occasion par le chef invité Louis-François Marcotte en collaboration avec Parreira Traiteur.

L'animateur de l'événement et également porte-parole de la Société, Stéphane Rousseau, est emballé par le succès remporté. « Le BBQ Urbain, c'est des dons importants, un menu succulent, des participants très généreux, mais surtout un organisme inspirant et bienfaisant : il va sans dire que nous devons faire de cet événement un rendez-vous annuel, » a-t-il déclaré. « Il s'agit d'une collecte de fonds unique en son genre qui joint définitivement l'utile à l'agréable. »

Sous la présidence d'honneur de Tony Loffreda, vice-président régional, service commerciaux, ouest du Québec, RBC Banque Royale, et en présence de Martin Thibodeau, président direction du Québec, RBC Banque Royale, l'événement a, entre autres, permis de rappeler que la recherche sur le cancer est à la base du combat contre cette terrible maladie qui touchera plus de 2 Canadiens sur 5 au cours de leur vie. Preuve à l'appui, depuis les 30 dernières années, la recherche a permis de faire passer le taux de survie au cancer de 40% à plus de 60% !

« Nous n'avons toujours pas réussi à vaincre ce redoutable ennemi, mais chaque dollar amassé contribue au financement de recherches qui nous aident à mieux comprendre les mécanismes d'apparition du cancer, ainsi que les moyens de prévenir, contrôler et guérir ses différentes formes, » a affirmé Andy Chabot, président et chef de la direction de la Société. « Vos dons sont importants : ils nous permettent de tout mettre en œuvre pour aider les chercheurs canadiens à trouver des solutions pour vaincre le cancer. »

Le succès du BBQ Urbain n'aurait été possible sans la contribution et la participation de tous les précieux partenaires de la Société : RBC Banque Royale, Pharmaprix, Apotex, Alre Properties, Groupe S.M International, JCB entrepreneurs généraux, Norton Rose Fulbright, Osler, Hoskin & Harcourt et Parade Leasing.

À propos de la Société de recherche sur le cancer
Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer contribuant ainsi à l'avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. La Société soutient la recherche fondamentale qui est à l'origine de plusieurs découvertes novatrices, ainsi que des projets en environnement-cancer, un domaine où elle est considérée pionnière au Canada. Au cours des 5 dernières années, la Société a versé plus de 41 millions de dollars à quelque 283 projets de recherche sur le cancer au pays grâce à diverses initiatives de collecte de fonds.

Bas de vignette : "Dans l’ordre habituel : M. Tony Loffreda, vice-président régional, service commerciaux, ouest du Québec, RBC Banque Royale, M. Éric Bouchard, vice-président principal, Pharmaprix, M. Martin Thibodeau, président, direction du Québec, RBC Banque Royale, M. Stéphane Rousseau, porte-parole de la Société de recherche sur le cancer, M. Andy Chabot, président et chef de la direction, Société de recherche sur le cancer et M. Louis-François Marcotte, chef-invité. (Groupe CNW/Société de recherche sur le cancer)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C1029_PHOTO_FR_2356.jpg

SOURCE : Société de recherche sur le cancer

Renseignements : Source : Nathalie Giroux, Directrice générale adjointe, Société de recherche sur le cancer; Renseignements : Alexandre Boyer, Morin Relations Publiques, 514-289-8688, poste 241, Cellulaire : 514-707-9390, alexandre@morinrp.com; Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, 514-289-8688, poste 233, Cellulaire : 514-755-5729, caroline@morinrp.com

LIENS CONNEXES
http://www.recherchecancer.ca

Profil de l'entreprise

Société de recherche sur le cancer

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.