Succès inégalé des Dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie en cette fin de saison BIXI

MONTRÉAL, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Dans l'optique de faire découvrir le service BIXI à un maximum de personnes, les Dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie lancés en 2016 ont permis à des milliers de citoyens de rouler à vélo sans frais le dernier dimanche de chaque mois. Entre mai et octobre, les six dimanches gratuits ont permis d'effectuer plus de 134 000 déplacements à BIXI grâce à Manuvie, ce qui équivaut à environ 400 000 km parcourus. Un record d'utilisation quotidienne BIXI de fin de semaine a même été enregistré le dimanche 31 juillet 2016, avec plus de 30 951 déplacements effectués.

« Nous sommes fiers d'avoir offert  la chance aux citoyens d'essayer gratuitement le service BIXI, a dit Richard Payette, président et chef de la direction, Manuvie Québec.  Mener une vie plus active et en santé est au cœur de nos préoccupations et nous pensons que de faire la promotion du service de vélo-partage est une très bonne façon de le démontrer. Nous espérons que les nouveaux utilisateurs ont apprécié cette initiative et qu'ils en profiteront encore plus l'année prochaine. »

DES ÉVÉNEMENTS THÉMATIQUES BIXI OFFERTS PAR MANUVIE LES DERNIERS DIMANCHES DE CHAQUE MOIS

Des événements thématiques et de découverte avaient lieu lors de chacun des Dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie, grâce à ce partenaire présentateur et à d'autres généreux collaborateurs. Des valets BIXI Manuvie étaient également présents à plusieurs stations à travers la ville, pour aider les citoyens à louer leur vélo et les informer sur l'offre en cours.

  • Des collations santé Rachelle-Béry et des breuvages du Café Liégeois ont été distribués à 40 stations BIXI et au Parc Lafontaine lors de pique-niques, dans le cadre des deux premiers dimanches gratuits de mai et juin.
  • En juillet et août, deux cents abonnements annuels BIXI ont été offerts par Manuvie lors d'une chasse aux vélos 7 vitesses et du premier Rallye BIXI Étudiant.
  • Le bien-être était à l'honneur pour la rentrée lors du dimanche gratuit de septembre, alors que trois cours de yoga ont été offerts sans frais aux Bixistes dans des parcs montréalais (une collaboration de Lolë et de son ambassadrice, Marie-eve Bertrand).
  • Finalement, en octobre, le dernier Dimanche BIXI gratuit offert par Manuvie a permis aux citoyens d'obtenir des rabais instantanés dans plusieurs cafés montréalais indépendants, un mixte de découvertes locales et d'activité physique!

«  Essayer BIXI, c'est l'adopter! Nous souhaitons faciliter l'accès au service et le faire découvrir à tous les citoyens et visiteurs qui n'en n'ont jamais eu l'occasion. Grâce à l'implication de Manuvie, BIXI a pu offrir six journées gratuites partout à travers le réseau en 2016. Nous espérons que les dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie ont permis à un maximum de personnes de découvrir la simplicité d'utilisation du BIXI et les plaisirs de se promener à vélo », déclare Mme Marie Elaine Farley, la présidente de BIXI MONTRÉAL.

BIXI MONTRÉAL tient à remercier les partenaires des six dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie, ainsi que La Presse, Astral Affichage, Vélo Québec, ICI Radio-Canada Première et l'émission Gravel le matin.

FIN DE LA SAISON
C'est ce mardi 15 novembre qu'a pris fin la saison BIXI. Il n'est donc plus possible d'effectuer la location d'un vélo depuis minuit. Toutefois, les clients peuvent remettre leur BIXI à n'importe quelle station du réseau après la fermeture du système. Les citoyens sont invités à visiter le bixi.com et à télécharger l'application mobile BIXI pour mieux planifier leurs déplacements et vérifier le moment du retrait de leurs stations favorites.

BIXI et Manuvie remercient tous les Bixistes pour cette dernière saison, marquée par des hausses d'utilisation importantes, et vous donnent rendez-vous le 15 avril prochain!

* Les statistiques complètes de la saison BIXI 2016 seront disponibles au cours des prochaines semaines.

À PROPOS DE BIXI MONTRÉAL
BIXI MONTRÉAL est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE MANUVIE, PARTENAIRE PRÉSENTATEUR DE BIXI MONTRÉAL
Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 966 milliards de dollars canadiens (736 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE MÉDIA DE BIXI MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, Web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Renseignements : Bérengère Thériault, porte-parole, BIXI-Montréal, 514 999-6493, communications@biximontreal.com

LIENS CONNEXES
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.