SUBWAY(MD) Canada célèbre la Journée nationale du sandwich en faisant don de 303 030 repas aux banques alimentaires d'un bout à l'autre du Canada

La chaîne de sandwichs s'associe à Banques alimentaires Canada.

TORONTO, le 4 oct. 2016 /CNW/ - Cette année, la Journée nationale du sandwich se déroulera sous le signe de la générosité. Pour chaque sandwich acheté avec une boisson le 3 novembre 2016, SUBWAYMD Canada fera don d'un montant équivalant au prix d'un repas à Banques Alimentaires Canada. En plus de faire don de repas, les restaurants participants offriront gratuitement à l'acheteur un second sandwich de valeur égale ou moindre.

Cette initiative permettra aux restaurants SUBWAYMD de faire don à Banques alimentaires Canada de l'équivalent de 303 030 repas*, ce qui correspond approximativement au nombre d'enfants au pays qui comptent sur les banques alimentaires chaque mois. Une portion du don servira à soutenir les 550 banques alimentaires de Banques alimentaires Canada par le biais de son système national de partage des aliments. Il s'agit là de la première campagne de dons de repas mise de l'avant à l'échelle nationale par SUBWAYMD Canada. 

Au fil de son histoire, la chaîne de sandwichs a toujours axé ses efforts sur les collectivités locales et les franchisés participent régulièrement à des initiatives vouées à soutenir leur voisinage. Banques alimentaires Canada était donc le partenaire caritatif idéal, car l'organisme est lui aussi voué à aider les collectivités locales et concentre de plus en plus ses efforts sur la distribution d'aliments frais aux gens dans le besoin.

Grâce à des initiatives d'accroissement des capacités et à des efforts soutenus pour fournir des aliments essentiels aux gens dans le besoin, 40 % des denrées distribuées par les banques alimentaires sont des aliments frais. Citant une augmentation de 26 % du recours aux banques alimentaires depuis 2008, Banques alimentaires Canada rapporte qu'au cours de la présente année, 1,7 million de Canadiens solliciteront de l'aide auprès des banques alimentaires. 

« Nous approchons d'une période de pointe dans les activités des banques alimentaires. C'est pourquoi ce don des restaurants SUBWAYMD n'aurait pas pu tomber à un meilleur moment », affirme Pam Jolliffe, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Ce partenariat avec les restaurants SUBWAYMD est pour nous une occasion exceptionnelle qui nous aidera bien entendu à faire le plein de provisions, mais aussi à sensibiliser les gens aux besoins grandissants à l'échelle nationale. »

Plusieurs agences collaborent avec SUBWAYMD Canada au succès de la Journée nationale du sandwich. Les relations publiques et les médias sociaux ont été confiés à Veritas Communications. La création publicitaire télévisuelle et numérique a été réalisée par Sid Lee. Carat a coordonné tous les placements médias. 

Plus obtenir plus d'information au sujet de SUBWAYMD Canada et de la Journée nationale du sandwich, joignez-vous à la communauté virtuelle de SUBWAYMD Canada au www.facebook.com/SubwayCanada ou suivez @SUBWAYCanadaFr.

*SUBWAYMD fera don d'un montant équivalant au prix d'un repas, jusqu'à concurrence de 100 000 $. Chaque dollar permet à Banques alimentaires Canada de fournir trois repas, lesquels sont distribués d'un océan à l'autre dans 550 banques alimentaires locales. 

À propos des restaurants SUBWAYMD

Les consommateurs de 112 pays disposent d'un vaste éventail de légumes frais pour garnir leurs sandwichs et salades personnalisés dans plus de 44 000 restaurants franchisés. L'entreprise, fondée il y a 50 ans par Fred DeLuca, alors âgé de 17 ans, et un ami de la famille, le Dr Peter Buck, est toujours une entreprise familiale et elle compte des milliers d'entrepreneurs franchisés dans une multitude de collectivités du monde entier. Elle offre un accès facile à des légumes, des renseignements nutritionnels détaillés et de l'information sur l'alimentation, la santé et les habitudes de vie. C'est une priorité de longue date pour la chaîne de restaurants SUBWAYMD. Pour en apprendre davantage à notre sujet, visitez le www.SUBWAY.com, aimez-nous sur Facebook au http://www.facebook.com/SUBWAYCanada et suivez-vous au https://twitter.com/SUBWAYCanadaFr.

SUBWAYMD est une marque déposée de Subway IP Inc. © 2016 Subway IP Inc.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de 3 000 organismes voués à l'alimentation dans chaque province et territoire qui viennent en aide plus de 850 000 Canadiens chaque mois. Notre réseau distribue plus 200 millions de livres de denrées alimentaires essentielles sécuritaires de qualité chaque année, assure la prestation de programmes sociaux et plaide en faveur de politiques visant à trouver des solutions à long terme au problème de la faim au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site foodbankscanada.ca.

SOURCE SUBWAY RESTAURANTS

Renseignements : Joëlle Paquette, Veritas Communications, paquette@veritasinc.com, (438) 397-5084; Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, marzena@foodbankscanada.ca, 647 242-5919


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.