Subvention du CRSH pour un projet de lecture avec les garçons

QUÉBEC, le 14 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La professeure Isabelle Carignan, du Département Éducation de l'Université TÉLUQ, obtient un financement de 62 962 $ sur deux ans du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) dans le programme de subventions de développement Savoir.

Le projet intitulé « Lire avec fiston » : impact d'un projet de littératie familiale sur les pratiques de lecture et l'intérêt à lire chez les garçons francophones du Québec et de l'Ontario, vise notamment à mieux comprendre les pratiques de lecture des pères avec leur fils ainsi que l'influence du père sur le développement du goût de lire de son enfant.

« La professeure Isabelle Carignan est une didacticienne du français dont les travaux de recherche sont reconnus tant en Ontario qu'au Québec. Les résultats de son projet auront un réel apport à notre société. En effet, ils permettront de consolider les assises théoriques de la méthode "Lire avec fiston" afin qu'elle devienne, à moyen terme, un programme de littératie familiale adopté dans différents milieux et différentes communautés », a déclaré Martin Noël, directeur général de la TÉLUQ.

Pour cette recherche, la professeure Carignan sera entourée par Steve Bissonnette et Mario Richard, également professeurs au Département Éducation de l'Université TÉLUQ, ainsi que par France Beauregard, professeure à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, Marie-Christine Beaudry, professeure au Département de didactique des langues à l'UQAM, et Ginette Roberge, professeure à l'École des sciences de l'éducation de l'Université Laurentienne.

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, Denis.Gilbert@teluq.ca

RELATED LINKS
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.