Submergé par votre asthme?

MONTRÉAL, le 29 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Saviez-vous que 8,6 % des Québécois et Québécoises de douze ans et plus souffrent d'asthme? Lorsque mal contrôlé, l'asthme peut entraîner une plus grande fréquence et intensité des crises. Une personne atteinte de crises d'asthme devra ainsi réduire ses activités et sa qualité de vie s'en verra diminuée.

Pourtant, un patient asthmatique sur trois ne prévoit même pas se prévaloir de sa prescription pour son traitement de corticostéroïde en inhalation (CSI) et 20 % des patients qui disposent de cette médication ne l'utilisent aucunement.

Trop, c'est trop!

Dans ce contexte, l'Association pulmonaire du Québec est fière d'annoncer le lancement de la campagne de sensibilisation sur l'asthme « Submergé par votre asthme?». En cliquant sur l'image, vous serez en mesure de déterminer quelle est votre réalité concernant cette maladie et son traitement.

Pour plus d'informations, visitez le site web de l'Association pulmonaire du Québec au https://howmuchistoomuch.ca/fr/

SOURCE Association pulmonaire du Québec

Bas de vignette : "Submergé par votre asthme? (Groupe CNW/Association pulmonaire du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151229_C6620_PHOTO_FR_567164.jpg

Renseignements : Maud Lapierre-Courtemanche, Conseillère développement et communications, Association pulmonaire du Québec, 514 287-7400, poste 235, 514-443-3801