Subaru WRX STI 2017 : Performances palpitantes et superbe rapport qualité-prix au rendez-vous

  • Ajout de fonctionnalités au système d'infodivertissement, notamment la compatibilité avec Siri Eyes free et MirrorLink.
  • Parfaite intégration des informations avec la navigation, SiriusXMMD Traffic et Travel Link.
  • Lauréat du prix ALG Meilleure valeur résiduelle 2016 au Canada/Meilleure voiture sport

MISSISSAUGA, ON, le 4 mai 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer que son modèle phare de la performance, la WRX STI, est maintenant livrable comme millésime 2017. Voiture de performances par excellence signée Subaru, la WRX STI 2017 est équipée d'un moteur SUBARU BOXER à turbocompresseur haute pression/refroidisseur livrant 305 chevaux et couplé à une transmission manuelle 6 vitesses et reçoit en exclusivité la version à différentiel central à sélection multimode du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Cette berline palpitante bénéficie de technologies hautes performances éprouvées, notamment le système actif d'orientation du couple, le système de contrôle de la dynamique multimode et les freins hautes performances Brembo doublés de l'antiblocage (ABS) super sport. Pour le millésime 2017, la Subaru WRX STI demeure la voiture de route légendaire finement calibrée, mais se dote de nouvelles technologies pour bonifier l'expérience d'infodivertissement. Un châssis rigide contribue à l'excellence de la tenue de route, de l'agilité et de la précision, tandis que des ressorts fermes et une direction directe (rapport de 13,3 à 1) procurent à la WRX STI un comportement inégalé.

Ingénierie évoluée de race pure

La WRX STI 2017 est animée par le 4 cylindres 2,5 litres SUBARU BOXER à turbocompresseur/refroidisseur qui adopte le système de distribution active double. Ce moteur, qui équipe la STI en exclusivité, développe 305 chevaux (SAE) à 6 000 tr/min et 290 lb-pi de couple à 4 000 tr/min.

Le moteur de la WRX STI est jumelé exclusivement à une transmission manuelle à 6 vitesses spécialement renforcée. Le système de gestion intelligente du groupe motopropulseur SI-DRIVE de Subaru permet au conducteur de régler certains paramètres de marche en choisissant l'un des trois modes sélectionnables à partir de la molette de la console centrale : Intelligent, Sport et Sport Sharp (S#). SI-DRIVE modifie les paramètres de performances en intervenant sur le module du moteur et la commande électronique des gaz.

Traction intégrale multimode DCCD avec système de contrôle de la dynamique à trois modes

La WRX STI 2017 reçoit en exclusivité la version multimode DCCD du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Ce système renommé comprend un différentiel central à pignons planétaires avec répartition nominale du couple à 41/59 et le différentiel central sur demande Subaru adopte un design exclusif complètement unique dans l'industrie. Cette technologie permet au conducteur de régler le degré de verrouillage du différentiel central par l'intermédiaire de trois modes et de choisir le couple transmis aux roues avant et arrière selon le style de conduite ou les conditions.

La répartition du couple est gérée par les signaux émis par divers capteurs : angle de braquage, position du papillon, régime moteur, force centrifuge, lacet, freinage, ABS et vitesse des roues. Le différentiel avant à pignons hélicoïdaux et autobloquant et le différentiel arrière autobloquant de type TORSEN sensible au couple optimisent la répartition du couple gauche-droite.

La traction intégrale DCCD compte trois modes automatiques qui font varier le degré de verrouillage du différentiel central selon les conditions de conduite. En mode manuel, le conducteur peut choisir l'un des six modes de verrouillage du différentiel central selon le type de conduite.

L'orientation active du couple, qui bonifie le système antipatinage et le système du contrôle de la dynamique multimode (VDC), peut freiner la roue intérieure avant pour améliorer le comportement en virage. Le système VDC à trois modes fournit encore plus de choix au conducteur : VDC Normal, Traction et Off. Chaque mode procure un engagement réduit du système et permet ainsi au conducteur d'adapter le comportement au type de conduite. Le système d'orientation active du couple reste engagé en mode Normal et Traction.

Prix ALG Meilleure valeur résiduelle 2016

L'annonce récente de la remise des prix Meilleure valeur résiduelle 2016, Meilleure voiture sport décernés par ALG témoignent encore une fois de la faible dépréciation et de l'excellent rapport qualité-prix des WRX / WRX STI. Les WRX / WRX STI ont récolté les grands honneurs pour la cinquième fois en huit ans.

Subaru a aussi reçu le prix d'ALG Meilleure marque grand public pour la deuxième année de suite.

Trois finitions, plus grand raffinement

La Subaru WRX STI 2017 se décline en trois finitions : WRX STI d'entrée de gamme, WRX STI Sport et WRX STI Sport-tech. La WRX STI 2017 reçoit en plus la fonction d'ouverture et de fermeture automatiques de la glace du passager avant, ainsi qu'un tissu tissé doux au pavillon. La WRX STI Sport reçoit les mêmes changements que le modèle de base; aucun autre changement n'est à signaler pour le millésime 2017.

Outre les changements mentionnés ci-dessus, la WRX STI Sport-tech 2017 bénéficie d'ajouts de fonctionnalités au système d'infodivertissement, notamment la compatibilité avec Siri Eyes free, qui autorise une meilleure reconnaissance vocale, ainsi que SiriusXMMD Traffic et Travel Link : informations détaillées sur la météo, les sports et la bourse s'intègrent parfaitement au système de navigation, tout comme la compatibilité avec MirrorLink, qui autorise la connectivité entre le véhicule et tout téléphone intelligent Android doté de MirrorLink, pour encourager et faciliter l'accès plus responsable aux applications de navigation, musique et téléphonie.

Sécurité omniprésente

La sécurité demeure la priorité absolue des WRX STI 2017 et de tous les véhicules Subaru. La traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, la caisse légère, le châssis rigide, les grands freins puissants secondés par l'antiblocage hautes performances, le système de contrôle de la dynamique multimode très évolué et le système actif d'orientation du couple agissent de concert pour fournir à la WRX STI les meilleures prestations d'évitement de collision dans la catégorie - pour des sorties palpitantes, en toute sécurité. Au chapitre de la sécurité passive, la WRX STI bénéficie d'une construction ultra rigide et intègre les dernières nouveautés concernant la protection passive. À l'instar de tous les modèles Subaru, la WRX STI 2017 reçoit la structure de renfort éprouvée en forme de bague qui a fait la preuve de son excellence à l'essai de collision légèrement décalée effectué par l'Insurance Institute for Highway Safety. La Subaru WRX STI reçoit aussi une gamme complète de dispositifs de retenue, notamment les coussins gonflables avant à déploiement bimode, les coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant, le protège-genoux gonflable pour le conducteur et les rideaux gonflables latéraux qui protègent les occupants des places d'extrémités avant et arrière.

Aperçu des modèles

Finition : WRX STI

Prix : 37 995 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER hautes performances, 2,5 litres à turbocompresseur haute pression/refroidisseur, système de distribution active double et SI-DRIVE

Transmission : manuelle à 6 vitesses avec assistance au départ en pente

Puissance : 305

Couple : 290 lb-pi

Caractéristiques : traction intégrale symétrique à prise constante Subaru; différentiel avant autobloquant hélicoïdal; différentiel arrière autobloquant TORSEN; différentiel central multimode sur demande (DCCD); système d'orientation du couple; système antipatinage et du contrôle de la dynamique multimode; freins hautes performances Brembo signés STI; freins antiblocage (ABS) super sport, distribution électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage; freins avant à disque ventilé de 326 x 30 mm et étriers à quatre pistons; freins arrière à disque ventilé de 316 x 20 mm et étriers à deux pistons; coussins gonflables avant et latéraux pour le conducteur et le passager avant; rideaux gonflables latéraux; protège-genoux gonflable pour le conducteur; sièges avant de performances avec appuie-tête inclinable et réglable en hauteur; antidémarreur et système antivol; roues de 18 pouces en alliage d'aluminium; système audio AM/FM/CD/MP3/WMA avec écran tactile haute résolution de 6,2 pouces, intégration STARLINKMC pour téléphone intelligent (incluant radio AhaMC), port USB, commande pour iPodMD, prise d'entrée auxiliaire et commandes audio sur le volant; connectivité Bluetooth pour cellulaire avec activation vocale et commandes sur le volant; radio satellite SiriusXMMD installée (abonnement d'essai de 3 mois inclus); commandes pour Bluetooth et régulateur de vitesse; clignotants monotouches pour dépassement.

 

Finition : WRX STI Sport

Prix : 40 795 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER hautes performances, 2,5 litres à turbocompresseur haute pression/refroidisseur, système de distribution active double et SI-DRIVE

Transmission : manuelle à 6 vitesses avec assistance au départ en pente

Puissance : 305

Couple : 290 lb-pi

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX STI) : grand becquet arrière; phares de croisement automatiques à DÉL; antibrouillards multiréflecteurs à halogène; toit ouvrant en verre à commande électrique, coulissant et avec position de ventilation; siège du conducteur à 8 réglages électriques, système de détection de véhicules à l'arrière/sur les côtés Subaru.

 

Finition : WRX STI Sport-tech

Prix : 45 395 $

Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER hautes performances, 2,5 litres à turbocompresseur haute pression/refroidisseur, système de distribution active double et SI-DRIVE

Transmission : manuelle à 6 vitesses avec assistance au départ en pente

Puissance : 305

Couple : 290 lb-pi

Caractéristiques (en plus des caractéristiques de la WRX STI Sport) : roues de 18 pouces en alliage d'aluminium forgé BBS; clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir; système audio AM/FM/CD/MP3/WMA avec écran tactile capacitif haute résolution de 7 pouces, système de navigation GPS, compatibilité avec Siri Eyes free, SiriusXMMD Traffic et Travel Link : météo, sports et bourses (abonnement d'essai de 3 mois inclus), compatibilité avec MirrorLink, deux ports USB/commande iPodMD, prise audio auxiliaire et fonction d'envoi et de réception de textos; radio satellite SiriusXMMD installée (abonnement d'essai de 3 mois inclus) avec fonctions audio évoluées SiriusXMMD; amplificateur Harman Kardon de 440 watts; haut-parleurs de catégorie supérieure Harman Kardon (9 haut-parleurs, dont un caisson d'extrêmes graves); sièges à dessus en cuir.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Subaru WRX STI 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160504_C7014_PHOTO_FR_682819.jpg

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, slajoie@subaru.ca

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