Subaru remporte son 11e titre de constructeur à l'issue du Rallye Rocky Mountain qui s'est tenu dans le cadre du Championnat des rallyes canadiens

  • Ce onzième titre des constructeurs au Championnat des rallyes canadiens place Subaru, à égalité, en tête du palmarès des constructeurs ayant remporté le plus grand nombre de titres depuis le début de la série il y a de cela 58 ans.
  • L'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a remporté sept des huit étapes du Rocky Mountain Rally pour gagner l'épreuve avec 4 minutes et 28 secondes.
  • Cette victoire de l'équipe SRTC au Rocky Mountain Rally a aussi permis à Antoine L'Estage et Alan Ockwell de remporter le championnat des pilotes et copilotes, respectivement.

MISSISSAUGA, ON, le 2 nov. 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir d'annoncer qu'à l'issue de la cinquième épreuve nationale de la saison du Championnat des rallyes canadiens (CRC), le Rocky Mountain Rally à Invermere, C.-B., l'équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a décroché le championnat des constructeurs pour la 11e fois. Cette victoire place Subaru à égalité au titre du constructeur ayant remporté le plus grand nombre de championnats des constructeurs au CRC, plaçant la marque au premier plan dans l'un des sports automobiles les plus exigeants et les plus extrêmes. L'équipe SRTC est montée sur la plus haute marche du podium à l'issue de l'épreuve de deux jours (31 octobre et 1er novembre), non sans avoir surmonté des conditions très difficiles tout au long du week-end. Pour terminer le rallye, les organisateurs ont été forcés d'annuler les trois dernières étapes de l'épreuve en raison de conditions météo extrêmes et d'un blizzard qui sévissait dans les montagnes d'Invermere. Cette victoire de l'équipe SRTC a aussi permis à Antoine L'Estage et Alan Ockwell de remporter le championnat des pilotes et copilotes, respectivement.

Chaque épreuve de rallye présente son lot d'obstacles à surmonter et il semble bien que l'équipe SRTC ait rencontré son premier obstacle dès la première étape. L'équipe a dû composer avec un problème de système de transmission qui les a forcés à rouler en mode deux roues motrices. Au premier point de service, l'équipe Rocket Rally Racing a rapidement réglé le problème et la voiture a repris la route pour gagner les étapes suivantes. Lorsque les conditions météo se sont dégradées vers la fin de la première journée, les organisateurs ont annulé l'une des étapes et décidé de refaire une autre étape pour une troisième fois, rendant les routes difficiles à pratiquer.

La météo n'a pas été plus clémente la deuxième journée, ce qui a rendu les routes très dangereuses. Après maintes délibérations, les trois dernières étapes de l'épreuve ont été annulées, mettant fin au rallye et plaçant l'équipe SRTC sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois en une semaine.

« Remporter le championnat des constructeurs pour un record de 11 fois, à égalité, confirme notre excellence en rallye automobile et témoigne de la durabilité, de la qualité et de la fiabilité de nos véhicules», a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La Subaru WRX STI possède un pedigree de championne et j'aimerais remercier et féliciter Antoine L'Estage et Alan Ockwell pour rapporter le championnat des constructeurs à Subaru pour une 11e fois. »

« Remporter le championnat des constructeurs pour Subaru est une grande joie, car c'est une superbe équipe composée de gens passionnés qui nous permettent d'obtenir des résultats fabuleux tout au long de l'année », a déclaré Antoine L'Estage, pilote de l'équipe SRTC. « C'est un moment palpitant pour l'équipe. Il s'agit de mon huitième championnat des pilotes et du premier avec l'équipe Subaru. Nous sommes ravis des résultats! »

L'équipe SRTC a remporté le championnat des constructeurs du CRC 2015 après avoir gagné quatre des cinq événements de la saison jusqu'à présent. La finale de la saison se déroulera les 27 et 28 novembre à Bancroft, en ON, dans le cadre du Rally of the Tall Pines.

Résultats du Rocky Mountain Rally 2015
Position Pilote / Co-pilote Véhicule Chrono
1 Antoine L'Estage / Alan Ockwell Subaru WRX STI 2015 01:13:27,7
2 Hardy Schmidtke / John Hall Mitsubishi Evo 2005 01:17:55,6
3 Boris Djordjevic / Chris Kremer Mitsubishi Evo 2008 01:21:13,3
4 Josh Shewchuk / Adam Vokes Subaru WRX STI 2008 01:23:21,7
5 Stu Ford / Robin Chapelski Subaru WRX 2006 01:26:01,2
6 Justin Bayliff / Christine Bayliff Mitsubishi Evo 2007 01:26:20,4
7 Vilnis Dimpers / Liga Kotane Mitsubishi Evo 2005 01:27:40,6
8 Eric Grochowski / Bill Dubreil Toyota Corolla GTS 1987 01:31:28,1
9 Voytek Stywryszko / Spencer Armstrong Toyota Corolla 1986 01:37:25,7
10 Taisto Heinonen / Leanne Junnila Subaru Impreza 2.5RS 2000 01:37:28,9

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.cao ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

 

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "L'équipe canadienne des rallyes Subaru a remporté pour la 11e fois le championnat des constructeurs dans le cadre du Championnat des rallyes canadiens et à l'issue de sa victoire au Rocky Mountain Rally, à bord de la Subaru WRX STI préparée par Rocket Rally. ©2015 Rocket Rally Racing par Philip Ericksen/Radikal Videos (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151102_C9159_PHOTO_FR_44379.jpg

Bas de vignette : "L'équipe canadienne des rallyes Subaru a remporté pour la 11e fois le championnat des constructeurs dans le cadre du Championnat des rallyes canadiens et à l'issue de sa victoire au Rocky Mountain Rally, à bord de la Subaru WRX STI préparée par Rocket Rally. ©2015 Rocket Rally Racing par Philip Ericksen/Radikal Videos (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151102_C9159_PHOTO_FR_44381.jpg

Bas de vignette : "L'équipe canadienne des rallyes Subaru a remporté pour la 11e fois le championnat des constructeurs dans le cadre du Championnat des rallyes canadiens et à l'issue de sa victoire au Rocky Mountain Rally, à bord de la Subaru WRX STI préparée par Rocket Rally. ©2015 Rocket Rally Racing par Philip Ericksen/Radikal Videos (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151102_C9159_PHOTO_FR_44383.jpg

Renseignements :

Julie Lychak
905-568-4959
jlychak@subaru.ca



Daniel Ponzini

905-568-4959

dponzini@subaru.ca



Amyot Bachand

Relations avec les médias, Région du Québec

514-691-9276

abachand@subaru.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.