Subaru obtient une plus haute cote de sécurité avec 5 PCS et 3 PCS+ décernés par l'IIHS pour 2014

  • L'IIHS décerne la cote PCS+, la plus haute cote de sécurité, aux Legacy, Outback et Forester 2014 avec l'option EyeSight, ainsi que la cote la plus élevée pour la prévention des collisions avant.
  • L'Impreza et le XV Crosstrek 2014 reçoivent la cote PCS de l'IIHS.

MISSISSAUGA, ON, le 19 déc. 2013 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. a le plaisir d'annoncer que les Legacy, Outback et Forester équipés de la technologie EyeSight de Subaru ont reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, la cote de sécurité la plus élevée décernée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), ainsi que la cote la plus élevée possible pour la prévention des collisions avant. En outre, la Subaru Impreza 2014 (à l'exception des modèles WRX) et le XV Crosstrek ont reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014.

L'IIHS a adopté de nouveaux critères pour l'attribution de ses cotes. Pour obtenir la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, le véhicule doit bien se comporter lors des essais portant sur les collisions modérées latérales et avant décalées et les essais de résistance du toit et des appuie-tête. En outre et pour la première fois, le véhicule doit obtenir la cote « bon » ou « acceptable » lors de l'essai de faible collision avant décalée introduite en 2012. Pour la cote maximale PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, aux mêmes critères s'ajoute la cote de base pour la prévention des collisions avant. La cote de base, avancée ou supérieure est accordée selon que les systèmes sont en équipement de série ou en option.

« La cote la plus élevée accordée par l'Institut est décernée aux véhicules qui présentent la meilleure performance globale en matière de sécurité et Subaru se distingue du lot », a déclaré Adrian Lund, président de l'IIHS. « L'Impreza et le XV Crosstrek présentent une plus grande protection des occupants lors d'une collision. Les Legacy, Outback et Forester sont livrables avec des technologies évoluées qui réduisent les risques de collision. »

Avec l'incorporation de l'essai de faible collision décalée dans les critères de base menant au PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, l'IIHS utilise à présent la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ pour reconnaître les constructeurs qui atteignent le niveau plus élevé de sécurité. La cote utilisée cette année signifie que le véhicule parvient non seulement à protéger les occupants mais qu'il est aussi doté des systèmes qui permettent d'éviter ou d'atténuer les collisions avant-arrière. Le système de prévention des collisions avant qui fait intervenir les systèmes d'alerte et le freinage automatique a pour but d'éviter que l'inattention du conducteur ne provoque une collision arrière avec un véhicule à l'arrêt ou roulant au ralenti.

Le système innovateur EyeSight d'assistance au conducteur est livrable sur certains modèles Subaru Legacy, Outback et Forester. Ce système qui agit comme une deuxième paire d'yeux qui observent la route est composé de deux caméras situées au-dessus du rétroviseur qui surveillent le comportement du conducteur et détectent les obstacles qui pourraient surgir dans la trajectoire du véhicule. Quant au freinage pré-collision, il signale par exemple la présence d'un véhicule qui se trouve juste devant et serre automatiquement les freins pour ralentir ou immobiliser le véhicule, selon la vitesse.

« Je suis très heureux que les Legacy, Outback et Forester avec l'option EyeSight aient obtenu la cote la plus élevée de l'IIHS en matière de sécurité, notamment lorsqu'on sait que les nouveaux critères adoptés cette année sont encore plus rigoureux », a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Grâce au système EyeSight de Subaru, le système de prévention de collisions avant ayant obtenu la plus cote la plus élevée de l'IIHS, ainsi que notre système de traction intégrale symétrique permanente, les conducteurs de Subaru bénéficient des systèmes de sécurité les plus évolués, doublés de l'agrément de conduite et de la tranquillité d'esprit. Ce sont ces éléments qui distinguent les Subaru de tous les autres. »

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein
905-568-4959
jfelstein@subaru.ca
 
Julie Lychak
905-568-4959
jlychak@subaru.ca

Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec 
514-691-9276
abachand@subaru.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.