Subaru mène dans la course au championnat des constructeurs de la saison CRC

  • Subaru signe la victoire au Rallye Défi, classant trois autres véhicules dans les dix premiers
  • À mi-saison, Subaru devance toujours tous les autres constructeurs

MISSISSAUGA, ON, le 13 sept. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer de bons résultats à la quatrième épreuve de la saison du Championnat des rallyes canadiens (CRC).  Le Rallye Défi de Montpellier, au Québec, s'est avéré particulièrement difficile, plusieurs équipages ne parvenant pas à terminer toutes les étapes. L'épreuve a toutefois permis à Marc Bourassa et à Daniel Paquette, son copilote, de signer leur première victoire à l'issue d'une bataille de longue haleine, une victoire qui permet à Subaru de rester en tête du championnat des constructeurs.

Les étapes exigeantes du Défi ont donné du fil à retordre au pilote de l'Équipe canadienne des rallyes Subaru Antoine L'Estage et à son copilote Darren Garrod.  Après avoir déployé des efforts prodigieux pour se préparer à l'événement, l'équipage s'est élancé avec énergie, pour ensuite subir des dommages. Les réparations requises ont entraîné des sanctions de temps, ne leur permettant pas de repartir la journée même. De plus, certaines étapes ayant été annulées, l'équipage n'a pas réussi à reprendre le temps perdu et à se classer.

« Malheureusement, l'une des plus longues étapes, durant laquelle nous aurions pu gagner du temps sur les autres, a été annulée », a déclaré L'Estage.  « Cette annulation nous a beaucoup nui. » Le Championnat des pilotes étant loin d'être décidé, L'Estage rajoute avec empressement que « personne n'est découragée, il reste encore trois rallyes au programme. Nous essaierons de tous les gagner et de remporter le championnat. » 

Cette épreuve marquait aussi le début nord-américain de la plateforme de compétition du Crosstrek, un nouveau projet-rallye lancé par l'équipe SRTC Rocket Rally Racing, qui présente sur la scène des rallyes CRC un tout nouveau Crosstrek « prêt pour les rallyes », de qualité et pouvant être confié au concessionnaire pour l'entretien. Conduit par David Nickel, le Crosstrek a réussi à gagner des étapes dès sa première sortie et s'est même battu pour la victoire.

L'équipe se concentre maintenant sur la deuxième moitié de la saison des rallyes et la prochaine épreuve, le rallye Pacific Forest Rally, qui se tiendra du 30 septembre au 1er octobre à Merritt, en Colombie-Britannique.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_­­Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Subaru mène la course au championnat des constructeurs de la saison CRC (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160913_C4483_PHOTO_FR_772267.jpg

Bas de vignette : "Subaru Crosstrek participe à Rallye Défi (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160913_C4483_PHOTO_FR_772265.jpg

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Naomi Kislanski, 905-568-4959, nkislanski@subaru.ca; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, slajoie@subaru.ca

RELATED LINKS
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.