Subaru dévoile le concept STI Performance au Salon de l'auto 2015 de New York

  • Présentation du potentiel de performances STI.
  • Présentation des perfectionnements apportés au châssis, à la carrosserie et aux systèmes d'admission et d'échappement.
  • Moteur basé sur la version compétition du moteur de la Subaru BRZ Super GT de course.
  • Annonce de l'expansion de la division STI hautes performances de Subaru en Amérique du Nord.

NEW YORK, le 1 avril 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui le dévoilement du concept STI Performance au Salon international de l'auto de New York. Le concept STI Performance confirme l'expansion en Amérique du Nord de Subaru Tecnica International, Inc. (STI) - la division hautes performances de Subaru - sous trois volets : pièces et accessoires, voitures complètes et sport automobile.

À l'avenir, les pièces et accessoires axés sur les suspensions, les freins, le châssis et les ensembles aérodynamiques ainsi que d'autres modèles préparés par STI seront livrables au Canada. En outre, il est possible qu'une assistance technique accrue soit fournie au sport automobile.

Des voitures complètes et des pièces hautes performances sont à présent livrables au Japon pour les modèles WRX STI, Forester et BRZ. Sur le marché japonais, les modèles ainsi modifiés portent la désignation « S » pour la WRX STI et « tS » pour les BRZ et Forester dotées d'équipements STI. La désignation pour d'éventuels modèles proposés en Amérique du Nord n'a pas encore été décidée.

Le concept STI Performance démontre les compétences techniques et d'élaboration de STI qui sont illustrées sur le moteur de course mis au point par STI pour la BRZ Super GT de course ainsi que par les pièces de suspension et de châssis et les ensembles aérodynamiques.

Le concept STI Performance exposé a été élaboré pour annoncer l'élargissement en Amérique du Nord de la marque STI et la division hautes performances de Subaru. Subaru ne prévoit pas produire un modèle de série qui ressemblerait au concept STI Performance ni à la BRZ à turbocompresseur. Il s'agit strictement d'une voiture concept dotée d'un moteur de course élaboré pour usage sur piste.

« Chez STI, notre volonté de gagner nous a enseigné qu'il est non seulement important d'avoir des moteurs puissants, mais aussi de s'assurer que tous les facteurs de performance favorisent l'équilibre général de la voiture », a déclaré Yoshio Hirakawa, président de Subaru Tecnica International, Inc. « Lorsque nous atteignons cet équilibre, le pilote dispose alors d'une voiture facile à piloter et fiable dont il peut exploiter tout le potentiel. Nous prévoyons produire des voitures et des accessoires qui sauront plaire aux conducteurs non seulement grâce à leur puissance, mais aussi grâce aux performances équilibrées. »

« Subaru est fermement engagé envers la sécurité, les performances, la polyvalence et la durabilité », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « L'expansion en Amérique du Nord de STI, la division hautes performances de Subaru, se fonde sur les caractéristiques fondamentales de la marque Subaru et rehausse encore plus notre engagement envers les performances. »

STI a été fondée en 1988 par la division sport automobile de Fuji Heavy Industries, la maison mère de Subaru. En 1989, une Subaru Legacy de première génération préparée par STI a brisé le record de vitesse sur 100 000 km, record homologué par la FIA. STI a poursuivi en s'engageant dans le Championnat mondial des rallyes et en remportant trois titres de Championnat des constructeurs et trois titres de Championnat des pilotes avec Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg. STI participe à présent au Challenge 24 Heures du Nürburgring, une course que STI a remportée en 2011 et 2012 dans sa catégorie et dans la catégorie Super GT avec la BRZ Super GT.

Pour en savoir plus sur Subaru Tecnica International, veuillez consulter http://www.sti.jp/en/.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Subaru dévoile le concept STI Performance au Salon de l'auto 2015 de New York (Groupe CNW/Subaru Canada, Inc. )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C5367_PHOTO_FR_13866.jpg

Bas de vignette : "Subaru dévoile le concept STI Performance au Salon de l'auto 2015 de New York (Groupe CNW/Subaru Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C5367_PHOTO_FR_13867.jpg

Bas de vignette : "Subaru dévoile le concept STI Performance au Salon de l'auto 2015 de New York (Groupe CNW/Subaru Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C5367_PHOTO_FR_13868.jpg

Renseignements : CONTACT : Joe Felstein, 905-568-4959, jfelstein@subaru.ca; Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Daniel Ponzini, 905-568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, abachand@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.