Subaru Crosstrek 2017 : Attrait d'un multisegment compact combiné à un rapport qualité-prix exceptionnel

  • Rapport qualité-prix exceptionnel sur l'ensemble de la gamme
  • Crosstrek Édition Kazan livrable uniquement en 2017
  • Le système Subaru de détection de véhicule à l'arrière et sur les côtés assure la sécurité tout autour du véhicule

 

MISSISSAUGA, ON, Sept. 27, 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui le lancement de son Subaru Crosstrek 2017 qui arrivera fin septembre chez les concessionnaires Subaru partout au Canada. Combinant de bonnes prestations, un design sport 5 portes audacieux et un châssis très performant, le Crosstrek d'allure sport se caractérise par son rapport qualité-prix exceptionnel grâce à sa consommation ultra faible, son grand confort, ses normes de sécurité exceptionnelles et ses caractéristiques populaires axées sur le divertissement et les commodités.

Puissance et tenue de route

D'une fiabilité supérieure, le moteur atmosphérique 2 L SUBARU BOXER à cylindres à plat et à DACT fournit de bonnes reprises et consomme peu, à savoir 7,2 L/100 km sur route et 9,1 L/100 km en ville sur les modèles équipés de la transmission optionnelle Lineartronic à variation continue (CVT). Tous les modèles sont équipés de série d'une transmission manuelle à 5 vitesses qui inclut l'assistance au départ en pente.

Compétences et rapport qualité-prix

Le Crosstrek 2017 fournit tous les avantages d'un véritable multisegment, comme un volume utile généreux de 1 470 L (sièges rabattus à plat) et une excellente polyvalence qui lui permet de gérer toutes les situations qui se présentent, tant sur route qu'en conduite hors route.  Le Crosstrek bénéficie aussi de la garde au sol la plus généreuse de la catégorie, soit 220 mm pour franchir les obstacles avec facilité.

Grâce en partie à son prix concurrentiel, son design exclusif et ses compétences en général, le Crosstrek a été nommé par ALG Meilleure valeur résiduelle 2016 du segment Meilleure voiture compacte.

Crosstrek Édition Kazan

Livrable uniquement pour le millésime 2017, Subaru lance en quantité limitée une nouvelle édition spéciale qui illustre les valeurs chères à Subaru. Le Crosstrek Édition Kazan, qui signifie volcan en japonais, se pare d'une robe rouge pur exclusive enjolivée d'un intérieur en tissu noir onyx orné d'une couture rouge. À l'extérieur, cette finition se distingue par des roues en alliage d'aluminium de 17 pouces au design aérodynamique léger, une calandre à grillage, un toit ouvrant en verre à commande électrique, un grand becquet en prolongement de la ligne de toit et un marchepied sur le pare-chocs arrière. L'habitacle entièrement équipé comprend le volant et le pare-poussière du levier de vitesses gainés de cuir et ornés d'une couture rouge ainsi que des enjoliveurs noirs et rouges.

Sécurité omniprésente

Pour bonifier la protection tout autour du véhicule, le Crosstrek 2017 peut recevoir en option et en nouveauté le système Subaru de détection de véhicule à l'arrière et sur les côtés (SRVD). Ce système se sert de deux capteurs situés sous les blocs optiques arrière pour détecter les véhicules qui s'approchent d'un côté ou de l'autre et avertit le conducteur si une collision est imminente. Lorsque le conducteur s'apprête à changer de voie, le système de détection des angles morts avertit le conducteur si un véhicule se trouve déjà dans la voie adjacente, tandis que l'assistance au changement de voie avertit le conducteur que des véhicules dans les voies adjacentes s'approchent rapidement. Le dispositif d'alerte de trafic transversal s'active lorsque la marche arrière est engagée et avertit le conducteur si des véhicules s'approchent d'un côté ou de l'autre.

Cette nouvelle caractéristique s'intègre à la gamme complète d'équipement de sécurité déjà livré de série sur le Crosstrek 2017, notamment le système complet de coussins gonflables, le système antipatinage et de contrôle de la dynamique et, en option, le système d'aide à la conduite EyeSightMD.

Tous ces systèmes de sécurité de pointe, passifs et actifs, ont contribué à faire du Crosstrek un favori auprès de l'IIHS. Non seulement le Crosstrek a-t-il reçu le prix Premier choix sécurité+ 2016 en raison de ses performances exceptionnelles au chapitre de la résistance à l'impact et des essais d'évitement et d'atténuation de collision, mais il a aussi reçu les prix Premier choix sécurité et Premier choix sécurité+ depuis ses tout débuts en 2013 (lorsqu'il est équipé du système EyeSightMD livrable en option).

Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru livrée de série

Subaru propose deux tractions intégrales symétriques à prise constante sur le Crosstrek 2017. Sur la finition équipée de la transmission manuelle à 5 vitesses, le couple est réparti 50-50 entre l'avant et l'arrière par l'intermédiaire d'un différentiel autobloquant à couplage visqueux.

Sur la finition équipée de la CVT Lineartronic, le système à TI avec embrayage multidisques à pilotage électronique gère activement la répartition du couple en fonction des accélérations, des décélérations et de la motricité. En situation normale, le couple est distribué 60-40 entre l'avant et l'arrière.

Modèles       

Le Crosstrek 2017, qui se décline en versions Touring, Sport et Limited, est animé par le moteur 4 cylindres SUBARU BOXER 2 L développant 148 chevaux. La transmission manuelle à 5 vitesses est livrée de série sur les modèles Touring, Sport et Limited, tandis que la CVT est livrable en option.

Les prix du Crosstrek  2017 sont les suivants :

Modèle

Transmission

PDSF

Crosstrek Touring

TM5

24 995 $

CVT

26 295 $

Crosstrek Édition Kazan*

*production limitée

TM5

26 495 $

CVT

27 795 $

Crosstrek Sport

TM5

27 395 $

CVT

28 695 $

Crosstrek Sport avec groupe Technologie

CVT

29 895 $

Crosstrek Limited

TM5

29 795 $

CVT

31 095 $

Crosstrek Limited avec groupe Technologie

CVT

32 295 $

 

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Subaru Crosstrek 2017 Édition Kazan (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160927_C2999_PHOTO_FR_782608.jpg

Bas de vignette : "Subaru Crosstrek 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160927_C2999_PHOTO_FR_782607.jpg

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Naomi Kislanski, 905-568-4959, nkislanski@subaru.ca; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, slajoie@subaru.ca

RELATED LINKS
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.