Subaru Canada se classe première comme marque grand public lors de
l'attribution par ALG de ses prix pour les valeurs résiduelles au Canada

Cette distinction récompense la marque de véhicules les plus susceptibles de conserver le plus haut pourcentage de leur prix d'origine

MISSISSAUGA, ON, le 22 janv. /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d'annoncer qu'elle a remporté le prix relatif aux meilleures valeurs résiduelles pour une marque grand public au Canada accordé par ALG, éditeur du guide Automotive Lease Guide et la référence dans l'industrie pour les valeurs résiduelles et les données sur la dépréciation. De plus, Subaru a reçu des distinctions dans des segments individuels pour l'Impreza (catégorie voiture mi-compact), la Legacy (catégorie voiture intermédiaire) et l'Impreza WRX/STI (catégorie voiture sport).

Les distinctions portent sur les modèles de véhicules 2010 et elles sont attribuées après une étude minutieuse de la concurrence dans le segment, de la performance historique du véhicule et des tendances du marché alors qu'on s'est servi uniquement des données relatives au marché canadien.

"Subaru a emprunté sa propre voie depuis son arrivée sur le marché canadien," a affirmé Matt Traylen, l'économiste en chef chez ALG. "La traction intégrale de série et les moteurs boxer typiques de Subaru, ainsi que sa solide réputation en matière de qualité, confèrent à la marque une image de robustesse et d'indépendance et contribuent à la remarquable fidélité de la clientèle. La récente révision de ses trois modèles fondamentaux et des mesures incitatives mesurées ont aussi aidé Subaru à grimper au haut du classement."

Cette distinction couronne une année extraordinaire pour Subaru qui a vendu un nombre record de véhicules au Canada en 2009 et qui a conquis une part du marché canadien sans précédent pour elle malgré le recul économique mondial et les temps difficiles pour l'industrie automobile. Pendant la période, Subaru a aussi reçu un nombre important de distinctions en matière de sécurité, qualité des produits, performance et innovation de la part d'organismes de protection des consommateurs et de critiques les plus respectés au monde.

"Ce prix est un hommage remarquable aux véhicules Subaru, à notre marque et à notre modèle commercial-qui ont tous été soigneusement peaufinés au cours des années en ayant toujours à l'esprit le client," a affirmé Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de SCI. "Les consommateurs perçoivent clairement qu'en devenant propriétaire d'un véhicule Subaru ils obtiennent une valeur et une qualité formidables qui résisteront à l'épreuve du temps."

Au sujet de ALG (www.alg.com)

Établie à Santa Barbara, en Californie, ALG est un fournisseur de premier plan de données et de services de consultation pour l'industrie automobile. ALG publie le guide Automotive Lease Guide-la référence pour les projections relatives à la valeur résiduelle en Amérique du Nord et cette entreprise fait des prévisions relatives aux valeurs résiduelles des automobiles depuis plus de 40 ans tant sur les marchés états-unien que canadien. ALG est une entreprise de DealerTrack Holdings, Inc. (Nasdaq: TRAK).

Au sujet de Subaru Canada (www.subaru.ca)

Subaru Canada, Inc. (SCI) est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries du Japon. Ayant son siège social à Mississauga (en Ontario), elle commercialise et distribue les véhicules, les pièces et les accessoires Subaru partout au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires agréés.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elaine Griffin ou Jen Giller, (905) 568-4959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.