Subaru Canada présente la toute nouvelle Impreza 2015

  • L'Impreza 2015 - aussi agréable à conduire que ses devancières - propose une polyvalence, des dispositifs de sécurité, un confort et une consommation remarquables, en plus d'être animée par un moteur PZEV (émissions quasi nulles).
  • EyeSight, le système de sécurité active évolué de Subaru, est livrable pour la première fois sur les modèles Impreza.
  • Parmi les perfectionnements apportés aux technologies, mentionnons le centre média avec Bluetooth, connectivité iPod et USB, intégration audio et écran tactile couleur de 6,2 po de série, en plus du système STARLINK exclusif à Subaru.

MISSISSAUGA, ON, le 25 sept. 2014 /CNW/ - - Subaru Canada, inc. a le grand plaisir d'annoncer le lancement cet automne de la nouvelle Subaru Impreza 2015 qui reçoit un nouveau design extérieur et intérieur, des systèmes d'infodivertissement améliorés, un plus grand nombre de caractéristiques de série, une baisse de consommation et, en option, le système EyeSight, le système d'aide à la conduite évolué de Subaru. Livrable en versions berline et 5 portes, la nouvelle Subaru Impreza 2015 bonifie ses atouts bien connus dans le segment des compactes, notamment la compétence, la polyvalence, le plaisir au volant, la sécurité et l'économie de carburant remarquables.

La Subaru Impreza 2015 reçoit toujours de série la traction intégrale symétrique, la transmission manuelle 5 vitesses et, en option, la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic. Le catalogue d'options de la gamme Impreza s'enrichit d'un système de sécurité active, à savoir le système d'aide à la conduite EyeSight de Subaru qui est livrable en option sur cette compacte pour la toute première fois.

Sécurité acclamée

Parmi les équipements de sécurité livrés de série sur tous les modèles Impreza 2015, mentionnons la caméra de recul nouvellement ajoutée, les coussins gonflables avant à volume variable, le coussin gonflable pour genoux du côté conducteur, les coussins gonflables latéraux aux sièges avant et les coussins gonflables latéraux.

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a décerné tous les ans à l'actuelle Subaru Impreza de quatrième génération (à l'exception des modèles WRX et WRX STI) le titre de Premier Choix Sécurité. Misant sur une solide fondation, l'Impreza 2015 peut maintenant compter sur le système EyeSight intégré à l'ensemble Technologie livrable en option et qui inclut aussi une clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir et des antibrouillards directionnels. Le système EyeSight conjugue les fonctions du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage précollision et de l'alerte de franchissement involontaire de ligne et fait appel à une caméra stéréo mise au point par Subaru. Cette technologie de sécurité active continue de recevoir des éloges au sein de l'industrie et figure parmi les systèmes de prévention des collisions avant ayant reçu la cote la plus élevée décernée par l'IIHS. En se basant sur les résultats obtenus précédemment par des modèles Subaru équipés de ce système, on prévoit que l'IIHS décernera à l'Impreza 2015 la cote Premier Choix Sécurité+.

À la fois agréable et éconergétique

L'Impreza s'est toujours déclinée en une variété de styles et de finitions et une constante demeure - elle a toujours été agréable à conduire. La Subaru Impreza 2015 conserve cette qualité et même l'enrichit en affichant une baisse de consommation tout en demeurant une voiture compacte au comportement dynamique et à traction intégrale pouvant rouler sur tous les types de chaussées, peu importe la météo.

En nouveauté 2015, toutes les Subaru Impreza seront équipées du moteur SUBARU BOXER 2 L à émissions quasi nulles (PZEV) plus économique et plus écologique. Les moteurs PZEV qui ne produisent aucune émission par évaporation et des gaz extrêmement propres réussissent en outre à optimiser chaque goutte d'essence. Avec une consommation aussi faible que 8,5 L/100 km en ville et 6,4 L/100 km sur route, la Subaru Impreza 2015 promet de figurer parmi les voitures les plus économiques du segment des compactes, sans compter le fait qu'il s'agit d'une intégrale, ce qui n'est pas le cas de nombreuses rivales.

Impressionnante

La silhouette de la Subaru Impreza a été modernisée. On remarque plus particulièrement que le bouclier avant reçoit une nouvelle calandre chromée, des antibrouillards redessinés et des rétroviseurs de style emprunté à la WRX 2015 tandis que la berline 4 portes reçoit un pare-chocs redessiné et un becquet de série. De nouvelles roues de 16 po en alliage sont livrables dans la finition groupe Tourisme et la finition groupe Limited reçoit de nouvelles roues de 17 po très lustrées.

À bord, Subaru a grandement perfectionné toutes les fonctions d'infodivertissement de l'Impreza 2015. Le système de l'Impreza comprend ce qui suit : radio AM/FM stéréo avec radio satellite SiriusXM, système de radiocommunication de données, lecteur CD au tableau de bord, écran tactile multifonctionnel de 6,2 po, connectivité Subaru STARLINK avec application Aha pour téléphone intelligent, caméra de recul, téléphonie mains libres et lecture audio en transit Bluetooth, connectivité pour iPod, port USB et prise auxiliaire.

Le système perfectionné de l'Impreza groupe Limited comprend en plus la navigation sur écran tactile de 7 po qui permet le défilement vertical et horizontal, comme sur un téléphone intelligent et une tablette, ainsi que les textos à activation vocale et l'étiquetage iTunes. Un système à commande vocale intégré accepte les phrases et le langage naturels et permet aussi d'actionner la climatisation automatique bizone.

Que vous conduisiez une Impreza 4 ou 5 portes, un design intérieur bien pensé autorise une excellente habitabilité pour les occupants et un espace utile tout aussi excellent pour les bagages. L'espace utile considérable de l'Impreza prend encore plus de volume lorsqu'on rabat la banquette arrière 60-40 à dossiers séparés. La berline 4 portes offre la sécurité d'un coffre distinct et spacieux et, pour augmenter l'espace, il suffit de rabattre la banquette arrière. Le modèle 5 portes présente un important espace utile dont le hayon à grande ouverture qui facilite le chargement des bagages. Tous les modèles Subaru Impreza 2015 bénéficient de sièges en tissu de gamme supérieure, d'une gaine sur le sélecteur de vitesse et d'une console centrale redessinée intégrant le nouvel écran tactile couleur multifonctionnel.

Traction intégrale symétrique

Les Subaru Impreza à transmission manuelle 5 vitesses comportent un différentiel central autobloquant à couplage visqueux qui autorise un comportement pratiquement neutre et procure au conducteur une maîtrise maximale. Les Impreza équipées de la Lineartronic CVT de Subaru reçoivent une version nouvellement revue de la traction intégrale (TI) symétrique à répartition active du couple. Pour augmenter le plaisir au volant, la CVT comprend des vitesses progressives préprogrammées pour bonifier le caractère sportif de la voiture et créer l'impression de changements de vitesses.  Un embrayage à commande électronique à variation continue effectue la répartition active du couple en fonction des conditions routières et du patinage des roues. Le système peut diriger plus de couple vers les roues arrière soit de façon proactive ou en réponse au patinage des roues avant. La traction intégrale à répartition active du couple a recours à des capteurs qui mesurent l'accélération, l'angle de braquage et l'angle de lacet en virage afin d'optimiser la motricité et la réaction de la direction en virage, notamment sur chaussée glissante.

Changer la perception qu'on a de la voiture compacte

Tous ces perfectionnements se combinent pour créer la meilleure Subaru Impreza à ce jour. La Subaru Impreza 2015 est réellement une voiture plus compétente, plus sûre, plus polyvalente, plus dynamique et plus économique que jamais.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein

905-568-4959

jfelstein@subaru.ca



Daniel Ponzini

905-568-4959

dponzini@subaru.ca



Amyot Bachand

Relations avec les médias, Région du Québec

514-691-9276

abachand@subaru.ca




FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.