Subaru Canada lance le concept Impreza 5 portes en Amérique du Nord

MISSISSAUGA, ON, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer que le concept Impreza 5 portes sera dévoilé au Salon international de l'auto de Montréal 2016 qui se tiendra du 15 au 24 janvier 2016 au Palais des congrès.

Ce concept Impreza 5 portes donne un aperçu de l'Impreza nouvelle génération. Il s'agit du premier véhicule stratégique Subaru de nouvelle génération, une idée qui avait été dévoilée lors de l'annonce en mai 2014 de la Vision Prominence 2020 de Fuji Heavy Industries Ltd, qui présentait la nouvelle plateforme globale Subaru. Cette plateforme continue de miser sur l'incroyable sécurité de Subaru qui a permis d'obtenir les prix PREMIER CHOIX SÉCURITÉ (PCS) de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) et a contribué à ce que les Subaru Forester et Legacy détiennent la mention PCS depuis le plus longtemps parmi les véhicules de leur catégorie.

Bien qu'il soit positionné comme modèle de base dans la gamme Subaru, le concept Impreza 5 portes est une voiture compacte qui incarne l'audace des éléments de design « Dynamique x Solidité » propres à Subaru et une sensation de qualité qui surpasse celle de sa catégorie. Plutôt que de créer un design par simple souci du design, sur ce concept, nous cherchons à créer un style distinctif qui évoque l'énergie et une forme significative - laissant entrevoir l'orientation que prendra le design, non seulement celui de la nouvelle Impreza, mais aussi celui des futurs modèles Subaru.

« Subaru Canada célèbre des ventes de 46 609 unités qui marquent une quatrième année consécutive de ventes record », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc.« Nous vivons un succès et une croissance remarquables au Canada. Ce concept, qui donne un aperçu de l'Impreza de nouvelle génération, préfigure le design de la future gamme Subaru qui permettra à Subaru de poursuivre sa croissance au Canada. »

L'actuelle Subaru Impreza est construite à l'usine Subaru de Gunma, au Japon, mais le futur modèle sortira de l'usine massivement agrandie Subaru of Indiana Automotive, aux États-Unis. Cette installation, située à Lafayette, en Indiana, est prête à augmenter sa production qui passera de 200 000 à 400 000 unités plus tard au cours de l'année lorsque débutera la production de l'Impreza. L'usine Subaru of Indiana Automotive conservera son titre d'usine à zéro enfouissement et demeure la seule usine automobile aux États-Unis désignée Réserve naturelle nationale.

Principales caractéristiques du concept Impreza 5 portes

L'avant, les flancs et l'arrière forment un ensemble solidaire posé sur une structure « Dynamique x Solidité », créant ainsi une carrosserie solide et tridimensionnelle, caractéristique du style Subaru. L'allure intrigante est rehaussée par des lignes de démarcation judicieusement placées sur cette compacte 5 portes. L'expression esthétique symbolisant « le Plaisir et la Tranquillité d'esprit », valeur sûre que fournit Subaru à sa clientèle, fait l'objet d'une recherche constante dans les limites de la taille des véhicules du segment C. Au chapitre des fonctionnalités, la berline concept intègre à son style d'excellentes propriétés aérodynamiques - qualité essentielle à tous les modèles Subaru. À bord, des garnitures noir brillant offrent une agréable sensation de grande qualité.

  • Avant
    La structure tridimensionnelle unifiée adopte une face avant large et abaissée qui communique une impression familière et sportive, avec en son centre la calandre hexagonale flanquée des phares en œil de faucon. Le bouclier avant agit comme point de départ à partir duquel se greffent les flancs qui se prolongent vers l'arrière, chaque section s'unissant en une forme solide.

  • Flancs
    Les lignes de démarcation prononcées naissent sur les ailes avant et filent énergiquement vers l'arrière, en passant par les portes et les épaulements arrière, rehaussant l'apparence de solidité de la berline. Les élargisseurs d'ailes puissants expriment la fiabilité de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.

  • Arrière
    À l'arrière, les feux combinés adoptent le design des phares qui expriment une allure large et abaissée. L'habitacle plus étroit donne une allure encore plus sportive et agile à ce modèle 5 portes.

Principales caractéristiques :
Carrosserie (longueur x largeur x hauteur hors tout) : 4 400 mm x 1 880 mm × 1 440 mm
Empattement : 2 670 mm
Dimension des pneus : 235/40R19
Nombre de places : 5

Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Ce concept Impreza 5 portes donne un aperçu de l'Impreza nouvelle génération. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C7327_PHOTO_FR_598556.jpg

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; 905-568-4959, Daniel Ponzini, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276,abachand@subaru.ca

RELATED LINKS
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.