Subaru Canada: IIHS 2014 désigne Legacy et Outback 2015 PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+

  • Les Subaru Legacy et Outback 2015 se distinguent avec les cotes PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS.
  • Subaru détient plus de modèles 2014 PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS que n'importe quelle autre marque.
  • Subaru est le seul constructeur dont tous les modèles détiennent pour cinq années de suite (2010-2014) la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS.

MISSISSAUGA, ON, le 19 août 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) annonce les cotes favorables et la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ décernée aux Legacy et Outback 2015. Les modèles équipés du système optionnel EyeSight pour la prévention des collisions avant ont reçu la cote maximale PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+. Ayant obtenu les notes maximales dans toutes les catégories de mesure, les Subaru Legacy et Outback 2015 ont réussi l'essai de collision avant légèrement décalée du Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Les Legacy et Outback obtiennent la cote supérieure lorsqu'ils sont équipés du système optionnel EyeSight avec Autobrake pour la prévention des collisions avant. Sur piste, lors des essais d'évitement d'une collision effectués par l'IIHS, le système a réussi à immobiliser le véhicule roulant à 12 et à 25 mi/h. En 2012, l'IIHS a ajouté à sa série d'essais celui de la collision avant légèrement décalée où le quart avant du véhicule du côté conducteur entre en collision avec une barrière rigide à 40 mi/h. Cet essai simule le type de collision qui se produit lorsque le véhicule entre en collision avec un autre ou un objet comme un arbre ou un poteau.

La génération précédente de Legacy a aussi reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ et la mention « acceptable » à l'essai de collision avant légèrement décalée. Les perfectionnements apportés à la structure sur la génération actuelle ont permis d'obtenir la mention « bon » pour les dispositifs de retenue, la cinématique des mannequins ainsi que pour la mesure des blessures subies à la tête et au cou, au thorax, au bassin, aux jambes et aux pieds. L'espace réservé au conducteur a été bien protégé, la cage de sécurité ayant empêché l'intrusion excessive dans l'habitacle. Les mouvements du mannequin sont bien contrôlés et les sacs gonflables avant et les rideaux latéraux ont agi de concert pour empêcher la tête de heurter les structures intérieures.

Subaru détient plus de modèles 2014 PREMIER CHOIX SÉCURITÉ que n'importe quelle autre marque. Parmi les autres modèles primés citons la BRZ, l'Impreza, le Forester, la gamme WRX et le XV Crosstrek. Pour mériter une mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, un véhicule doit obtenir la cote « bon » ou « acceptable » aux essais de collision légèrement décalée et « bon » aux essais suivants: collision avant légèrement décalée, latérale, résistance du toit et appuie-tête. La cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ est décernée aux véhicules qui se conforment à ces critères et obtiennent la mention de base, avancée ou supérieure aux essais de prévention de collision avant.

« Je suis heureux que Subaru détiennent plus de modèles PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS que n'importe quelle autre marque », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Subaru est le seul constructeur dont tous les modèles détiennent pour cinq années de suite (2010-2014) la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ. Cette réalisation témoigne de l'importance que nous accordons à la sécurité dans le but d'inspirer confiance et de procurer la tranquillité d'esprit. »

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

CONTACT:
Joe Felstein
(905) 568-4959
jfelstein@subaru.ca

Daniel Ponzini
(905) 568-4959
dponzini@subaru.ca

Amyot Bachand

Relations avec les médias, 
Région du Québec

(514) 691-9276
abachand@subaru.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.